Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 28 février 2014

tibolib

neige et nuage
Etat de la route : ok en montant mais enneigée vers 11h Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS mais quelques belle accumulation et surtout un vent qui s'est levé et va travailler la neige

col de porte10h10cm de fraichePoudre
sortie de la foret10h3020cmPoudretrace de la veille recouverte meme si encore un peu visible.
vers la prairie10h4530cm par endroitPoudrepeu de trace visible

Petite sortie rapide après avoir posé ma fille à l'école. 2 personnes était passé devant moi à 10h, étonnant pour un chamchaude ! Belle condition hivernale et finalement belle visibilité malgrè la neige et les nuages.

La couche de neige est parfaite, les traces de la veille toute recouverte, on les sent un peu en bas mais globalement c'est presque parfait ! Par contre je ne suis pas monté en haut, je me suis arrêté sous les barres en dessous des par-avalanche, le haut était trop venté et on n'y voyais plus grand chose...

Et donc ca retombe, arrivée à la voiture à 11h, 5cm sur la voiture !

louss, le 28.02.14 14:11

En effet bonne neige mais la visibilité, a 10h30, au delà de la première barre : pas top du tout !!! car pris dans les rafales de vent et de neige ..., j'ai perdu une trace du jour et chamechaude étant une première pour moi, j'ai rebroussé chemin 🙁 , tant pis une autre fois

Invité, le 28.02.14 15:25

Je suis montée vers 11h et me suis arrêtée sous les paravalanches, méfiance coté neige avec le vent, les plaques se forment déjà et en descendant j'en ai déclenché une!

tibolib, le 28.02.14 16:25

ah ben Carine, on a du se croisé sur le parking !

David Z, le 28.02.14 17:12

Tempête vers 14H, gros gros transport et formidable cohésion. Méfiate méfiate.

David Z, le 01.03.14 14:09

tout poudre ce matin !
Le pas du Lapin chasseur est rempli jusqu'à la zouzoune !
je répète : jusque la zouzoune !