Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 16 février 2014

tophe, freeflo

neige fine sans vent vers 13h puis neige un peu plus forte et vent qui se lève vers 15h
Etat de la route : un peu blanche en arrivant au col Altitude du parking :
une bonne 15aines de cm, voir un bon 20 sur le haut sur sous couche dur. Agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras, la neige fraiche à l'air de bien accroché à la sous couche dur. Le vent commençait à bien se faire sentir en fin d'après midi avec début de transport de neige.

Compte rendu (par tophe)

topo x2
bonne neige dans l'ensemble, la forêt passe pas trop mal, traffolé vers les par avalanche, encore de la place en cherchant un peu. On ne sent pas trop la couche dur si on se fait un peu leger dans les virages.

Lever du jour à la breche
Lever du jour à la breche
Lever du soleil
Lever du soleil
Prairie : état des lieux ce lundi matin (17/02/2014)
Prairie : état des lieux ce lundi matin (17/02/2014)
Condition meteo : beau temps sur Chamechaude avec mer de nuage vers 1500m (17/02/2014)
Sommet : tout sourie avec le Mont-Blanc en toile de fond (17/02/2014)
Sommet : tout sourie avec le Mont-Blanc en toile de fond (17/02/2014)

pato38, le 16.02.14 20:40

Quel changement par rapport a hier 😄 aujourd'hui c'était ambiance hivernale 😜 en tout cas un très bon Chamechaude 😉

tophe, le 16.02.14 20:42

en split avec un baton ?

Greeney, le 16.02.14 20:45

Et la visibilité était pas si horrible !

pato38, le 16.02.14 20:45

salut , en split oui , mais moi j'avais 2 batons 😄

Papusa, le 17.02.14 15:24

Je suis monté ce matin lundi 17/02/2014 (arrivé au sommet vers 12h). Je me suis permis de rajouter 3 photos permettant de donner une idée des conditions de neige (merci à la personne qui m'a pris en photo). Descente bien sympa dans 25/30cm de neige assez légère, il y avait encore la place pour faire sa trace dans la prairie. La neige était déjà plus lourde en-dessous de ~1500m.

mick38, le 17.02.14 15:40

Oui on sent bien le fond dur regelé surtout dans les zones tracées en particulier les paravalanches (photo) et la forêt, mais bien bien profonde et légère dans les coins préservés de la populace.