Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 30 janvier 2014

genepy

Ciel couvert, mais un peu de luminosité. la neige arrivait par le sud. Le Vercors commençait à se bâcher.
Etat de la route : Blanche mais ok Altitude du parking : 1350
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : Il me semble avoir entendu une coulée partir.
D'en bas, après la sortie, une coulée semblait être parti près des paravalanches.

Petit bonus de descente (et de montée) au dessus de la barre, très très bon aussi.

Col de Porte1400Poudre4 étoiles
Bachasson1650Poudre5 étoiles
Sommet2000Poudre tassée5 étoiles

Départ assez tôt avant la cohue.
Au final, peu de monde à 10h au sommet, on devait être 4 ou 5.

- 15 à 20 cm de fraiche, neige vraiment excellente au dessus de 1700 m.
- Plus bas, 15 cm qui ont recouvert les anciennes traces, très bon.

Activité avalancheuse observée :Il me semble avoir entendu une coulée partir.

Déjà du monde en haut : Déjà du monde en haut, mais ça reste très calme.
Déjà du monde en haut : Déjà du monde en haut, mais ça reste très calme.
Sous la prairie : Hmmm, ça va être bon :)
Sous la prairie : Hmmm, ça va être bon :)
Premières traces : Premières traces, mais là aussi, y a encore beaucoup de place pour se faire plaisir.
Suite : Ça semble très très bon !
Suite : Ça semble très très bon !
Pause photo : J’adore les arbres, j'ai pas pu empêcher :)
Pause photo : J’adore les arbres, j'ai pas pu empêcher :)
Un arbre : Suite: J’adore les arbres, j'ai pas pu empêcher :)
Un arbre : Suite: J’adore les arbres, j'ai pas pu empêcher :)
Descente : Petit bonus de descente et de montée au dessus de la barre.
Descente : Petit bonus de descente et de montée au dessus de la barre.

Y
Yannickc, le 30.01.14 16:29

Bien vu, finalement la météo était pas si mal ce matin, belle ambiance sur tes photos, qui sont toujours aussi classes.
A+

gdl, le 30.01.14 16:31

première descente top avec 2 traces seulement devant moi
la dernière traversée, et le plat entre câble et croix sont , comme souvent, béton et donc glissant
deuxième descente encore bonne même si déjà pas mal de traces, direct paravalanches, on sent le fond dur en haut mais pas vers la folatière...un régal 😎
retrouvé François B (alors les clés?) au PK, heureusement pour la petite famille que j'avais la grosse voiture 😉

Jeroen, le 30.01.14 17:27

Sortie à l'après-midi, croisé plein de beau monde !
Petite neige, sommet bien bâché, vent sensible à partir de la brèche Arnaud. Sans masque c'était bataille.
A cette heure ci c'était déjà bien tracé. Globalement en allumettes on sent le fond, mais c'est quand même bien skiant.

agent_double, le 30.01.14 20:04

il neigeait ce soir ? j'espère qu'il restera un peu de place demain pour faire quelques traces 😄

Jeroen, le 30.01.14 20:58

Il neigeotait, pas de quoi repeindre la montagne...
A la croix c'était plus franc, mais dans un bon vent, donc sans effet...

Invité, le 30.01.14 21:25

Entre 18h30 et 20h30, il neigeait très gentiment, traces en partie recouvertes, prairie très très bien, gavage dans les sapins et sous la folatière. Forcément moins bon (on sent le fond) sur la fin de la descente. Personnellement meilleur chamechaude de la saison pour l'instant!

Invité, le 30.01.14 22:59

pourquoi tu mets un copyright sur tes photos, tu te prends pour un grand photographe ? 😄

genepy, le 31.01.14 07:28

Oula,

Réflexion de haut vol Tom.

Il y a toujours quelques petits malins qui ne demandent pas notre avis pour utiliser les photos. Ça protège peu mais c'est toujours mieux que rien.

Et si quelques personnes sont intéressées pour aller voir mes photos, je dis pas non, hein 😉

sebspi, le 31.01.14 09:59

Largement premier ce matin a la croix, ca fait bizarre... ah oui normal trop tot on voit pas du tout le soleil 🤭