Sorties > Chartreuse > Chamechaude, effraction nocturne

Chamechaude, effraction nocturne

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 24 janvier 2014

robin bonnet guide

Beau, vent du nord (fortes rafales au sommet), pas de lune. -5°c à 20h, -8°c à 22h
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Il est tombé de 10 à 20cm environ. Le fond est dur, on le sens peu. Neige traffolée mais il reste des portions vierges significatives (notamment du coté des paravalanches). Travail du vent sous la crête, mais assez bien circonscris!
Si la piste avait été moins trafolée, on était pas loin des 5*... Neige vraiment agréable avec un bon rebond sans être lourde, ça ski avec le pompon du bonnet.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Micro-plaque au dessus de la folatière. Si le fond était moins trafollé le risque serait peut être non négligeable?

Avec Line, Flora

Mais où sont passé les grenoblois? Qui a kidnappé tous les acharnés? Est-ce qu'il y a tant d'amateurs de handball parmi les yétis de chamechaude?!
Une chose est sure, on remercie tous ceux qui sont resté au chaud ce soir, et qui nous ont permis de faire une bonne razzia de poudre par effraction ;p Un peu comme le hold-up mais en plus discret, de nuit, et sans youhou!

Enfin vous l'aurez compris, demain il va falloir se lever tôt! Affutez les piolets, sortez les casques, demain il n'y aura plus d'amitié qui tiennent...

Invité, le 25.01.14 06:32

Le travail du vent a été circoncis ??😄

ela, le 25.01.14 08:10

effraction...?
je cherche l'effraction... tu m'expliques? 8O

Invité, le 25.01.14 15:49

"je cherche l'effraction... tu m'expliques?"
Comprend pas bien moi non plus vu que c'était archi trafollé ; la seule zone relativement vierge était plaquée (sous le cable) donc potentiellement dangereuse donc pas de quoi se vanter.

Didyeti, le 25.01.14 16:17

Hello Rob
Ah ben je comprends pourquoi tu réponds tardivement aux messages : tu traînes (encore) de nuit sur les sommets 😊 ! Bien joué en tous cas, vous avez été tranquilles et avec du beau temps 😜 .
Le Yéti que je suis (un peu) n'était pas au handball... mais au repos après (et avant) une sortie à skis 😎 ...
La prochaine fois, on tâche de mieux se coordonner 😉 , à bientôt,
Didier.

jpc, le 25.01.14 18:05

Idem mais il ne reste plus de "portions vierges significatives" 🙄

robin bonnet guide, le 25.01.14 19:22

Quelle tristesse chez certains 8O 🙄
@Fabr: je ne sais pas si tu es passé hier ou samedi, mais si c'était hier il faut peut être réviser les coins à poudre de chamechaude 😜

En tout cas ça me conforte dans le fait qu'on a pas tous la même passion 😊

@Didier: Avoir Chamechaude pour nous 3, ça n'a pas de prix 🙂 La météo aurait pu faire un effort pour que le vent de nord ne gâche pas la pause rhum planteur, m'enfin comme on a eu la super neige on s'est pas plaints 😡 😎
Pour me contacter c'est toujours plus sur avant 18h, sinon je risque d'être soit au bar à me pinter, soit en train de skier 😄