Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 15 février 2007

bernardsap

Couvert en bas, puis brouillard et venté vers le haut avec apparition du soleil
Conditions de neige :
Il y a quelques cm de neige fraiche au départ posé sur un gros tas de neige tassée et mouillée.
Entre 1500 et 1800, une dizaine de cm de neige fraiche un peu lourde.
Sur la haut, neige soufflée et plaques de glace pour les 100 dernièrs mètres.

La partie la plus agréable à skier se situe en bas sur la piste de ski.
Au dessus, c'est un peu lourd et on travaille les cuisses.

Chamechaude : Chamechaude vu depuis le Petit Som vers 15h
Chamechaude : Chamechaude vu depuis le Petit Som vers 15h
Chamechaude et sa mer de nuage : Un ilo qui dépasse de la mer de nuage et de nombreux Ouriens qui montent, qui montent, qui montent...

joebar, le 15.02.07 13:36

mais c'est que c'est excitant tout ça... 8O
Vive la Chartreuse! 🤣

Louis, le 15.02.07 14:14

On y était aussi ce matin (le groupe de 3 qui a fait la trace, on a du se croiser).

D'accord, c'était pas pire comme conditions (et encore, avec le vent qu'il y avait ...), mais annoncer *** pour le ski 8O . Je sais que c'est subjectf, mais là, en toute subjectivité, c'est pas du grand ski. Si on ajoute le fait que la neige était vitrifiée à partir de 200 m sous le sommet, ça donne des conditions correctes (avec la pluie regelée, au moins ça touche pas) mais vraiment pas plus.

Invité, le 15.02.07 14:47

la trace, tout le monde l'a refaite ce matin tant elle s'effaçait vite 😎 quant à la skiabilité, je l'ai trouvée ma foi pas mauvaise, en évitant les zones cartonnées du haut. avec du ski bien agréable dans la forêt plus bas...

Invité, le 15.02.07 17:43

Je confirme pour y avoir été aussi, mettre 3/4 à Chamechaude aujourd'hui, c'est n'importe quoi !!! Un timide 2/4, c'est déjà bien noté.

bernardsap, le 15.02.07 17:55

Bon bon,j'ai retiré une étoile.
J'avoue que cela ne mérite pas plus que **

ph7474, le 15.02.07 18:08

ne soyez pas trop difficile cette année c'était pas si mal: en tout cas cet après midi

Toz, le 15.02.07 18:11

la descente à 16h était plutot bonne. moquette sur le haut (en dessous des cretes soufflées), un peu soupe au milieu et déjà regelée mais damée sur le bas.
croisé ph74 qui déscendait et rencontre au sommet avec 3 autres skitouriens : Marco, genepy et Seb 😉
Chamechaude aujourd'hui, c'était THE SKITOUR SPOT 😜

genepy, le 15.02.07 18:40

Pour une première, pas mécontent, la moquette était plutôt bonne. 🙂
Rencontre de skitouriens (Marco et Toz et Seb qui m'a guidé).

seb, le 15.02.07 18:40

Effectivement, la descente à 16h était bonne et mérite presque 3* 😉 sans compter qu'il faisait grand beau 😜 Sinon, bien sympa cette rencontre de skitouriens au sommet 🙂

genepy, le 15.02.07 18:47

Par contre, pour la photo , je l'ai posté au mauvais endroit.
Comment faire pour la mettre dans la sortie ?
genepy qui découvre skitour 😄

Toz, le 15.02.07 19:00

un modo va l'enlever 😉
... et notre webmaster préféré va prochainement permettre aux personnes associées à une sortie de rajouter des photos 😄

bernardsap, le 15.02.07 20:05

Bon j'ai ajouté les photos, mais même en zoomant au maximum je ne vous distingue pas au sommet.

fanfouE, le 15.02.07 20:32

en attendant que chamechaude se découvre nous avons fait les crêtes du montfromage en ski de fond. ça valait la peine d'attendre, en fin d'après midi les zones vitrifiées commençaient à ramollir.

rcf51, le 15.02.07 21:43

petite sortie sympa grand beau au sommet vers 14h30 et descente agréable meme si neige un peu lourde en bas et beaucoup de traces
🙂

Invité, le 16.02.07 14:00

Neige exellente ce jour la.