Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 13 février 2007

robin bonnet guide, AnneCe, Yann

Départ sous les nuages, (grosses) averses de grésil. Un peu de vent sur les crètes, pas trop froid. Deuxième descente au soleil!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : Globalement bien enneigé.
_1240-1640: Trés bonne sous-couche, ça ne touche pas. La neige est humide et croutée, assez difficile à skier.
_1640-crètes: Un peu plus de neige, plus légere, trés bonne à skier. Trés tracée.
_ Sur et aux abords des crètes, la neige est plus rare et géneralement vitrifiée, pas simple à skier.

Compte rendu (par robin bonnet guide)

Une petite sortie bien sympa pour profiter des chutes récentes sans profiter des plaques belledoniennes :)
Beaucoup plus de neige que prévue, plutôt sympa à skier, surtout sur le haut. On est monté aux crètes, descendu à la cabane puis remontés au sommet. J'y ai rajouté un peu de rab sur la pente sommitale, c'était trop bon :p
Sympa aussi de pouvoir (re)faire la trace à la montée à chamechaude...
Bien sur, on a encore croisé Jibou, on s'quitte plus cette année, et c'est chaque fois un plaisir :)

Rob et Anne-Cé : Le soleil commence à percer, on va pouvoir casser la croûte tranquilles
Anne-Cé : Anne-Cé tout sourire sous le soleil
Anne-Cé : Anne-Cé tout sourire sous le soleil
Pins de Chamechaude : Les traditionnels pins givrés de Chamechaude, ça nous manquait!!
Sous la brêche Arnaud : La neige est bonne, pas de cailloux
Sous la brêche Arnaud : La neige est bonne, pas de cailloux
Rob à fond dans les pins : Rob se lâche dans les pins, c'est pas mauvais du tout par là!!

titi, le 13.02.07 17:18

c'etait chouette Chamechaude cet aprem, j'y etais aussi.
si vous voulez voir d'autres photos:
tsanson.free.fr/070213.html
a +
Thierry

marika, le 13.02.07 17:22

bouhouhou Chamechaude... 🙁 🙁 🙁
je r^ve de faire chamechaude cette année! 🙄 🤭
trop bon!

Tchouf, le 13.02.07 17:23

Bande de veinard 😡 😡 😡 😡 .
La revanche sera terrible 🙄 😉

Yannus, le 13.02.07 17:37

Pinaise, le premier chamechaude digne de ce nom... ca fait plaisir, bande de gros cochons... 😜

leced, le 13.02.07 17:38

Chavé pas de Mawika tu avait acheté le même bonnet que oim 🤢

cyrilg, le 13.02.07 17:48

Quand je vois Belledonne depuis mon bureau! Je me dis que je serais mieux à Chamechaude, mais malheureusement la pleine lune n'est pas de sortie ce soir 🙁

papaseb, le 13.02.07 17:58

Et moi j'ai revé toute la journée a la fenetre de mon bureau en comtenplant les aiguilles de belledonne toutes platrées... 🙄 🙄 En esperant que je serais pas dégouté en regardant "skitour" le soir 😡 😡

Bien joué en tout cas 😉

jibou, le 13.02.07 18:07

Même si c'était un peu lourd, quel plaisir ! Je aurais bien refait le haut aussi mais il fallait respecter le timing.
Demain ?????

squal, le 13.02.07 18:08

Bon et ben voilà ! Je cherchais quelqu'un pour faire la trace jeudi 🙄 .
Rob t'es libre et plein d'énergie il me semble 😜
Bien vu sinon. J'étais vert à midi à Chamrousse quand j'ai fini le taf... J'aurais dû prendre mes planches 🙁 .

yoyo, le 13.02.07 18:14

Dis Squal, faudrait peut être lire la météo de temps en temps 🤣

robin bonnet guide, le 13.02.07 18:22

@Thierry: Sympa les photos 🙂 T'es arrivé avec le soleil toi 😜 Enfin on l'a eu aussi 🙂
@Marika: Bah alors, t'es pas en train d'bosser! 😊 C'est bien les vacances... 😜
@Tchouf:quelque chose me dit que tu t'rattraperas bien jeudi... 😊 😉
@Yannus: Oui ça fait plaisir de retrouver la chartreuse et l'hiver 🙄 😄
@Batman: Mais à ta vitesse t'façon, tu vois quelque chose?! 😯 😊
@Papaseb: C'est promis on recommencera plus 🤭 La prochaine fois on amene un looser pour buter 😊
@Jibou:fais gaffe, tu vas finir en yéti de chamechaude toi 😊
@Squal:Oh que oui, j'suis plus que libre 😜 Pret à tracer n'importe quoi, tant que ça ski 8O 😜
@Yoyo: La meteo? si c'est juste de la pluie il a l'habitude... 🙄 😊

Sonic, le 13.02.07 19:07

Vengeance il y aura, 🤨
mais attendre il faudra 🤭
Ca va être long 😠

Yann, le 13.02.07 20:11

Une bien bonne journée avec le Rob et Anne-Cé 😉

Hier soir le choix de la course a été rapide: forts risques sur Belledonne => on va enfin pouvoir faire un tour à Chamechaude, j'étais en manque 😄 😎
Bien vu, même si la neige n'est pas excellente, elle a au moins le mérite d'être bonne à skier. Pour la quantité, R.A.S., ça ne touche pas!!
Peu de monde, une première descente sous un temps hivernal, ça fait du bien, une remontée bien sous le grésil: re-du bien 😄 et une arrivée au sommet sans sa croix et ça c'est moins bien 😡
Quelques virages et on tente le coup de l'éclaircie: bingo, ça se dégage et on peut casser la croûte sous le soleil 😎 Jibou arrive, on a pas le temps de finir de bouffer qu'il a déjà du arriver à sa voiture 🤣
Seconde descente bien sympa sous le soleil

Vivement la prochaine (en chartreuse j'espère 🙄 )

bernardsap, le 13.02.07 20:44

Vous avez eu de la meilleure neige que moi Dimanche.

J'y retourne jeudi, j'ai un créneau