Sorties > Chartreuse > Poudreuse de fin Avril à Chamechaude

Poudreuse de fin Avril à Chamechaude

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 28 avril 2013

robin bonnet guide

-1° au parking à 8h et 1° à 13h. Mer de nuage au dessus du teleski (environ) dès le matin. D'abord des éclaircies et même du soleil au dessus de 8 à 10h environ puis couvert. Précipitations à partir de 13h. Limite pluie neige environ à la cabane.
Excellente neige au matin, un régal! Fond ferme mais souple sans trop de relief, recouvert par environ 5cm de poudre tassée (dans la prairie environ 10cm?).
Ensuite de plus en plus traffollée et de plus en plus lourde mais toujours excellente à skier avec du patin.
Avec la pluie les pistes sont devenues infectes. Le bas est en train de prendre un mauvais coup...

En gros je dirais 5* la première puis 4*. 3* pour la dernière et ça va pas s'améliorer.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Col de porte -> crète sommitale *4, 2 descentes VN et 2 par le pas du lapin.
Après les sorties coucher de soleil sur neige transfo/névé il était grand temps de varier les plaisirs! Il fallait y croire ce matin vu le temps en ville.... Mais pour ceux qui y ont cru je pense que personne n'a été déçu oO

Ce matin départ en compagnie de Yougs4 et d'un compère, que j'ai lâché parce que bon, faut bien que la jeunesse frime un peu ;p Le temps est assez beau et la descente fut inoubliable! Du coup second cru, à la descente j'ai la chance de croiser les stars de bivouak :p Que je retrouverais à la troisième montée, merci à vous ça a été un super moment (et merci David pour l'eau!!). La descente par le pas du lapin était très bonne, avec un petit saut (environ 2m?) ou un tout droit mais qui racle un peu. Foret très sympa aussi.
Et finalement la 4ème m'a achevé... Partit en string ce matin avec 3 barres, une compote et 50cl d'eau... J'étais en permanence au bord de l'hypo, merci à la fille du DSA et au groupe qui m'ont gentiment ravitaillé :)

C'est con vu la neige j'aurais bien fait une 5eme et une 6eme et.....

Col de porte : La photo n'est pas superbe mais ça illustre l'ambiance du jour: l'hiver un 28 avril :)
Mer de nuage : Un peu de ciel bleu le matin
Mer de nuage : Un peu de ciel bleu le matin
Mer de nuage : On est mieux ici qu'au bistrot :) Une pensée à ceux qui sont restés dessous :$
Sous le sommet : Badoum, pas mal pour un vieux!
Sous le sommet : Badoum, pas mal pour un vieux!
Premmière descente : Le long des falaises
Premmière descente : Le long des falaises
Air Rob : Rob prendre de l'air
Air Rob : Rob prendre de l'air

yougs_4, le 28.04.13 15:11

Comme il se la pète le gamin 😉
et que quatre fois, t'es un petit joueur, j'en connais qui en ont fait 6 🤣
Effectivement les étoiles tombaient au fil de la journée. 2 descentes seulement pour Badoum et moi. Pareil pour la bière, 2 seulement.
La suite, Sieste et Rugby.
Les autres photos ici: picasaweb.google.com/117695039539867076227/20130428_Chamechaude#

juju, le 28.04.13 15:38

Bon aller Rob, je vais pas me vexer parceque tu n'as pas reconnu la "fille du DSA". Mais c'est juste parceque j'ai moi même mis quelques secondes à te reconnaitre et que les biscuits, que je t'ai refilé, étaient probablement périmés 😜

Ça valait le coup de sortir les skis ce matin! 😄

luc, le 28.04.13 15:47

Ok Rob, si t'as bouffé des biscuits périmés t'es tout excusé pour ta "camp2camp connerie" ;-)
Pi David t'as pas dit ce qu'il avait foutu dans son eau mille sabords! you saw an English drinking water?!!! 😯

robin bonnet guide, le 28.04.13 15:52

Bon ça va je suis un boulet je sais bien 🤣
Juju rassure toi je suis très mauvais pour reconnaitre les visages, peut être au bout du 4ème gâteau périmé je te reconnaitrai 😜

@Yougs: seulement deux bières? Ca c'est une petite perf 😊

maverick, le 28.04.13 16:06

la 4e a eu plus de mal à passer apparemment, mais ça tenait encore un bon 800m/h 🙂

Invité, le 28.04.13 16:15

Que fait Enzorobino!

JulBont, le 28.04.13 16:49

@ Rob : (Enzo)Rob(ino), sors de ce corps !!! 😜 🤣 😎 😉 😄

davidg, le 28.04.13 20:43

youtu.be/1C-RlTTRwlo

robin bonnet guide, le 28.04.13 20:49

Sympa les images c'est dommage que la lumière n'ait pas été meilleure 🙂

Radoux, le 30.04.13 19:44

pas de touchettes?