Sorties > Chartreuse > Chamechaude du soir, espoir!

Chamechaude du soir, espoir!

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 25 avril 2013

robin bonnet guide

Grand beau, voiles sur une partie de la chartreuse et de Belledonne. 17° à 19h et 7°c à 21h au parking
Ca passe encore très bien à skis depuis le parking du téleski, seulement 5m d'herbe. Sinon super neige de névé.
Bien traffollé mais très bonne sous la pierre (névé) et une tuerie sous la fausse brêche arnaud: moquette saint-maclou sans traces.
Ca ski encore depuis les câbles!!

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Avec 11 personnes au total dont 4 apéro-skieurs (ou l'inverse?) très sympas
Parking du teleski -> Crete au dessus de la brëche Arnaud puis 3 aller retour dans la prairie....
Encore une superbe sortie du soir sur Chamechaude, jamais déçu :)
J'étais partit pour tourner un peu en boucle histoire de faire à la fois les photos du coucher de soleil et de la lune! En fait je me suis (encore diront certains...) fait eu puisque la lune se lève plus tard qu'hier et donc après le coucher de soleil, donc pas de photo bilboquet avec la lune :(
J'ai presque failli réussir le bilboquet du pauvre avec un avion devant le soleil coucher mais j'étais un peu trop bas :p

Au final c'était un régal pour les yeux et les spatules, en 2h voiture-voiture, 1400m de grand ski et toutes les nuances du coucher de soleil!

Profitez en c'est du plaisir en soldes ça dure pas éternellement ;)

Printemps : Ambiance de printemps très sympa, et encore un ski excellent sur neige de névé!
Printemps : Montée super agréable au soleil, on voit l'excellent enneigement de la descente.
Printemps : Vue sur le pas du lapin qui doit encore bien passer avec un petit saut de 2/3m en bonne neige. J'ai pas osé j'avais peur de maman B ;p
Bilboquet raté : Dans mon monde imaginaire il y aurait du avoir la lune sur cette photo...
Apéro-skieurs : Les apéros skieurs arrivent sur les lieux du crime ;)
Apéro-skieurs : Les apéros skieurs arrivent sur les lieux du crime ;)
Printemps : Pas de croix aujourd'hui, je varie un peu (ou pas)
Printemps : Pas de croix aujourd'hui, je varie un peu (ou pas)
Coucher de soleil : En voilà un qui a du se régaler :) Et merci pour la photo ;)
Coucher de soleil : On ne se lasse pas de ces lumières.
Coucher de soleil : On ne se lasse pas de ces lumières.

pato38, le 25.04.13 22:50

c 'est vraiment le top de pouvoir encore skier dans notre belle chartreuse 😄 tes photos sont magnifiques 😉

robin bonnet guide, le 25.04.13 22:53

Oui c'est vraiment de la folie 🙂 Saint-Maclou exauce mes prières les plus folles avec cette moquette d'Avril 😜

jean, le 26.04.13 07:58

Bravo Rob pour ces belles lumières ! Mais toi, tu n'as pas apéro rhumé ? Sino il faut associer Mr N., qui ne sort guère en ce moment, tout le monde est sérieux 🤭 🙁

deusax, le 26.04.13 11:11

Salut d'un des apéro-skieur!
Bon par contre on doit pas avoir la même définition de la moquette! C'était plutôt de la transfo lourde, mais assez tassée pour ne pas qu'on s'y enfonce trop. 3* max pour moi, même si je m'attendais à pire.
Au plaisir!

robin bonnet guide, le 26.04.13 11:17

Transfo tassée ou moquette à poil long, c'était peut-être moins sympa avec des skis plus étroits mais avec les orb c'est une tuerie 🤭

bernardsap, le 26.04.13 11:22

Cela fond quand meme assez vite.
Je suis passé mercredi matin sur la piste du téléski qui était encore toute blanche.

Sinon, joli couché du soleil.

Invité, le 26.04.13 13:33

nous sommes monté le 21 avril avec mon pote il y avait 40 cm de poudre lourde mais poudre.
et de voir tes photos sa me déprime.
en mémé temps on est on bientôt en mai...

Y
Yann, le 26.04.13 16:08