Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Directe NNW du sommet

Chamechaude, Directe NNW du sommet

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Directe NNW du sommet

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

Chuck

Il fait noir, aussi la météo ne présente que peu d'intérêt me concernant.
Etat de la route : obscure Altitude du parking : inchangée

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : observations difficiles, il faisait noir.

parking21hAucune idée, il faisait tout noir.
sortie de forêt21h30pas mieux, toujours pas retrouvé ma frontale.
sommet22htrouvé la lampe mais pas le bouton "on" donc pas la moindre idée

le bon
Envie de skier, du coup un peu de ski de nuit. Toujours agréable, moins de monde, pas besoin de crème solaire, ni de lunettes qui se remplissent de buée, pas besoin de poser le moindre congé, moyen efficace de lutter contre l'appel de la bière du vendredi soir, et puis au moins, je ne risque pas d'être appelé par le boulot, chose que je déteste quand je ski !

Bref, sortie nocturne post-apéro (moyen efficace donc sauf si on passe à l'apéro avant la sortie) et du coup montée rapide, histoire de pouvoir reprendre la soirée en cour (vraiment pas efficace cette histoire).

Pas trouvé ma lampe pour la montée, mais je connais par cœur comme tout le monde, donc tant pis, et au moins je ne risque pas de suivre les traces de mecs à 2 cales qui filent droit !

Pas croisé Enzorobino, ni Dav, étrange...

Arrivé en haut, toujours pas de lampe, pris de vitesse et avec les derniers effets de l'apéro, je ne vois pas le câble et me retrouve skis aux pieds à la Croix... va pour un canyon !

J'attaque la descente, à mi-pente je retrouve enfin le bouton "on" de la frontale, j'ai raté le canyon... va pour la directe !

Toujours aussi bon de nuit (à la vérité j'y passe plus souvent de nuit que de jour), même si il y a du passage cette année, il y a même des sorties alternatives qui passent ;-)

Bref, du bon ski, parce que le ski c'est bien, même quand c'est pas mort bon, top, gavage, *****, orgie, etc. !

Bon, tout ça pour dire... en vrai Skitour c'est sympa je trouve, on trouve des infos, on trouve des copains, on découvre des endroits qu'on ne connait pas, on s'informe, on rigole, on communique quoi.

Alors peut-être que c'est bien si on peut continuer d'y rigoler un peu, contourner les trolls et autres ayatollahs, contribuer intelligemment, et ne pas trop nourrir les débats peu fructueux.

Et puis si Skitour est et reste amateur, c'est tant mieux. Sinon ça sera comme Meetic, on devra tous payer, même ceux qui viennent pour se toucher la spatule... trop triste !

Le but des sorties rentrées étant d'apporter sa contribution à la communauté, j'espère être dans les clous, sinon tant pis, je retourne à mes rêves de skieur blessé :-)

Bonne nuit !

shams, le 16.03.13 07:46

+1 pour ton CR !!! 😄 tu me donnes presque envie d'aller faire Chamechaude !!! (mais franchement en ce samedi de grand beau temps, ça sera plutôt Beledonne )

Rogier, le 16.03.13 10:07

+1 trop bon!

David Z, le 16.03.13 15:26

😄

Jeroen, le 16.03.13 16:48

🙂
Merci pour le CR, ça me permet de m'associer !
Une petite croix et demie hier au coucher du soleil (depart 17h00 de la maison avec le frangin, mais au col il s'est aperçu qu'il avait oublié ses coques..). on s'est raté de peu si j'ai bien compris ? 😜
Puis re cet AM avec Mr P pour derouler apres la sortie à Chamrousse du matin.
temps correct (en cours de bachage pas le S), neige correcte, vent de S sensible sur les cretes.