Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 20 janvier 2007

jpc

grand beau, sans vent
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1326
Conditions de neige : sans conditions (c'était cela ou rien alors pourquoi pas cela ?)

Sortie 5 étoiles car les conditions de neige étaient excellemment adaptées à la sortie. Aucune gêne.
Par contre,le topo Skitour semble toutefois sousestimer les difficultés pour rejoindre le sommet (je donnerais plutôt 5.3) : d'abord après la brèche Arnaud, il faut poursuivre jusqu'au pilier suivant, que l'on remonte tout droit, et là cela devient vraiment raide et il est préférable de s'encorder (NB: ce passage que certains nomment "pilier Tobey" est très esthétique). Puis on débouche sur l'arète finale d'où l'on finit sans problème au sommet. Vu la raideur de la voie, nous avons préféré ne pas chausser les skis à la montée. A la descente non plus d'ailleurs car il n'y a plus assez de neige :=(. Finalement, on a bien fait de ne pas prendre les skis... En basket, cela passe très bien.
NB : Cela avait l'air assez blanc du côté des Grandes Rousses...
NB': on pourrait envisager une nouvelle case INS (intégalement non skié) pour ce genre d'aventure hivernale ?

Invité, le 21.01.07 16:11

euh, dans le même esprit 😎 :
et si on parcours intéralement un topo de rando à vtt entre novembre et mars, est-ce qu'on peut le rentrer sur skitour ? 😊

Invité, le 21.01.07 16:16

dis JPC, t'as mangé un JIBOU ce week-end ? 😜

Y
Yannus, le 21.01.07 18:45

ah!! 😄 INS!! j'adore...lol

jpc, le 22.01.07 18:22

@Al : non, il faut quand même parcourir l'itinéraire, pas seulement le topo ! 😜
@modérateurs: mais que fait la police ? vous n'allez quand même pas laisser ma sortie aussi nulle et sans ski sur un site où certains plus malins arrivent déjà à se goinfrer de neige ? 🙁

Jeroen, le 22.01.07 20:25

On laisse, c'est ta punition ! Tout le monde va pouvoir apprécier dans quel état de délabrement mental tu te trouves 😜