Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 23 février 2013

Didyeti

Grand bleu chaud ! Même pas vrai : chutes de neige modérées, sans vent jusque vers 1800m, petit vent glacial sur le plateau sommital, vague début d'éclaircie au sommet.
Etat de la route : légèrement enneigée au dessus de 1100m environ Altitude du parking : 1240m
Neige moyenne : fine couche de poudre sur fond dur et surtracé, quelques restes de poudre agréable sous le cirque, piste du bas dammée tranquille... Skiable jusqu'au bas du cable.

Classique à la montée, descente par le cirque
Balade pour prendre l'air avec l'ami Laurent qui n'avait pas chaussé de skis depuis 1 an : il n'a rien oublié du ski de rando, ni pour la montée ni pour la descente. Juste un peu saisi par la caillante, inhabituelle pour un marseillais ;-) !

Pas grand monde pour un samedi, le parking du téléski était à peine à moitié rempli ; du coup, assez peu de randonneurs, ça change !

Le plafond nuageux devait se situer autour de 2100-2200m cet après-midi, nous avons fugitivement aperçu le soleil.

Sommet : Semblant d'éclaircie sous le cable
Sommet : Semblant d'éclaircie sous le cable
Froidure : Bonne caillante du Laurent, à peine à l'abri du vent...
Froidure : Bonne caillante du Laurent, à peine à l'abri du vent...

micha, le 23.02.13 19:34

Salut
Tu as réussi à avoir un pu de beau temps 😎 En tous cas la sortie d'hier semblait bien sympa, tu n'as pas perdu la caisse. On va encore se rater se weekend, on c'est laissés tentés par le beau temps du sud et l'oie confite 😜

Toz, le 23.02.13 19:34

salut Did, c'est toi qui te colle au Chamechaude du jour alors 😜 😄

Didyeti, le 23.02.13 20:42

Salut !
@Toz : ben oui, je pensais qu'une bonne âme aurait rentré la sortie, surtout que nous y étions en milieu d'aprèm'... Mais non, on ne peut plus compter sur les skitouriens pour rentrer les super-classiques 😊 ! De votre côté, c'est repos après les Rochères ?
@Micha : vous avez donc choisi de récupérer des calories après vos belles bambées de la semaine 🙄 ! C'est quoi déjà le vin qui accompagne bien l'oie confite 😊 ? Sinon, la saison continue, on trouvera un prochain week-end pour glisser de concert !
Bonne semaine, restez prudents,
Didier.

pato38, le 23.02.13 21:05

salut didier , moi j'ai une excuse pour ne pas avoir rentré la sortie , pour cause depuis mercredi grippe la chiote 🙁 bloqué ds mon studio , se matin en voyant la neige tombé je suis rentré sur le nord isère trop les boules 😡 , bonne glisse pour demain

Didyeti, le 24.02.13 10:41

Hello Patrice,
Bon, ton excuse est tout juste acceptée 😉 !
Ne t'en fais pas trop : la météo est quand même moyenne ce week-end (chutes de neige, froid, visibilités réduites...) : tant qu'à choper la grippe, tu as plutôt "choisi" le bon week-end 🤭 ... Et tu savoureras soleil et bonne neige dans quelques jours, je compte sur toi 😎 !
A bientôt sur la neige en pleine forme,
Didier.

franckyv38, le 24.02.13 17:47

10-20cm de poudre très légère, voir plus selon les accus, n'ayant aucune cohésion..... ski correct car on se fait surprendre par le fond dur traffolé ...... pas trop de vent, sauf sur la crête, ambiance glaciale, normal quoi !

Em42, le 25.02.13 10:48

Fait le même jour que Francky.

On a été les deuxièmes à descendre, autant dire superbe descente dans 20 à 30 de peuf sur le haut, plutôt 5 à 10 dans la forêt.

Très froid sur le haut 😜