Sorties > Chartreuse > Les drogués font du ski (de rando à chamechaude)

Les drogués font du ski (de rando à chamechaude)

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2012

robin bonnet guide

Grand beau, légère bise froide. -14° au parking à 6h40
Etat de la route : A peine enneigé après le sappey Altitude du parking :
Très bonne poudre dans la prairie. 5*
Un peu trafollée en dessous, 3++*
Environ 30 de fraiche dans la prairie, enfoncement autour de 10cm à la descente.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Tous les affamés de Grenobles ;p

J'avais naïvement pensé que le réveil à 5h40 me permettrait d'être à peu près seul, mais bon on est à Grenoble... Parking du téléski plein à 6h30! Il faut croire que le WE qui s'annonce fait peur aux morts de faim :p

Au moins les frontales balisent la trace et on peut oublier les piles neuves de la sienne!

Superbe ciel, j'étais timing pour le vrai lever de soleil mais de très belles couleurs au dessus de la brèche Arnaud à 7h30.

Maintenant il faut que je m'entraine pour faire téléski/sommet/teleski en 1h... Parce que se lever plus tôt.... Aujourd'hui le sommet à été remplacé par la brêche 50m au dessus de la brèche arnaud :p

"Sommet" : J'irais pas plus haut aujourd'hui, tant mieux, les cuisses brulent fort...
Breche Arnaud : Belles couleurs, on est mieux là que dans son lit :)
Breche Arnaud : Belles couleurs, on est mieux là que dans son lit :)
arrivée : sur la crête finale
poudre : yen reste
poudre : yen reste

I
imjaste, le 12.12.12 09:09

Bien joué pour les couleurs !!! ça me donne des envies...

padre1501, le 12.12.12 10:10

On faisait partie de la ligne de frontales aussi et on s'est bien gavé dans les sapins !!

riderfou, le 12.12.12 10:17

effectivement le syndrome Chamechaude s'est confirmé : "si tu penses que tu es matinal, il y aura toujours plus matinal que toi !"

malgré tout, plein de traces à faire dans une poudre bien plus compacte que le weekend dernier !

deusax, le 12.12.12 11:22

Rien que pour le lever de soleil, ça valait le coup de se lever! Une sortie bien sympatique!

Invité, le 12.12.12 11:37

C'était vous le rdv au col de vence ? la descente du st-eynard était pas vilaine non plus 🙂

Invité, le 12.12.12 11:52

le terme "gavage" pour ça de neige profonde (cf. photo 6) me parait quand même bien exagéré...

faudrait voir à arrêter de se la toucher. Le jour ou vous avez de la poudre jusqu'au genou, ce sera quoi ? le Graal ?

8O

Invité, le 12.12.12 13:06

Réponse à Elitiste. C'est le genre de commentaire bien nul qui pourrisse le site. Elitiste au rabais car si par hazard tu l'étais; tu devrais savoir qu'une épaisseur de neige n'est jamais homogène ! As tu seulement entendu parler d'accumulation et de parties soufflées.
De plus la hauteur cheville (même enflées) genoux, hanche ou raz le nombril non rien avoir avec le plaisir ressenti 😜

Invité, le 12.12.12 13:22

Avant on "débattait" sur le nombre d'étoiles données à la skiabilité et non sur les commentaires des photos de la sortie. C'est bien dommage d'en arriver là... La première phrase du commentaire pourquoi pas mais la deuxième ça fait vraiment aigri...Merci pour les belles photos (et leurs commentaires)

Invité, le 12.12.12 13:47

elitiste...tu ternis vraiment la montagne.

Invité, le 12.12.12 13:51

J'ai eu plus drôle sur mon mail ce matin 😜

"Bonjour monsieur Bonnet,

Et bien, restez tous dans votre Isère, près de Grenoble ! Pour nous, les hauts alpins, pas de problème. Hier, mardi 11 décembre à 09h55min, pas une seule voiture de randonneurs sur le parking de la station de Puy Saint Vincent. Nous étions deux sur tout le domaine skiable à profiter des pistes fraîchement damées !
Je ne risque pas de m'aventurer dans votre secteur ! Merci pour l'information.

Laurent, un briançonnais."

🙄

Invité, le 12.12.12 14:00

Sympa les photos ! Belles couleurs !!
Au col de Vence, c'était nous (enfin y'en avait peut-être d'autres aussi...mais on vous a vu partir vers le Saint-Eynard) on est parti au Charmant Som... C'était bien sympa aussi ! 🙂

jeantou, le 12.12.12 14:13

"Bonjour monsieur Bonnet,

Je ne risque pas de m'aventurer dans votre secteur ! Merci pour l'information.

Laurent, un briançonnais."

Et bien heureusement que tous les haut alpins ne sont pas comme ca 😉 En même temps à briançon ils sont un peu à part! 😜 😜

neigerome, le 12.12.12 14:41

il me semble que le site permet d'autoriser les commentaires aux seuls membres
ça réduira peut être ce type de remarques inutélitistes 😎

Invité, le 12.12.12 15:31

@Jean: Ca doit être pour ça alors que je suis un peu différent, je suis né à Briançon 😜

jeantou, le 12.12.12 15:33

Comme quoi il y en a qui tourne bien 😉

PS/ J'ai rien contre briançon c'est de l'humour ( je précise pour les ronchons) 😎

HDlameije, le 12.12.12 15:37

Salut Rob. Je croyais que tu faisais des études et que tu te levais à 5h40 pour réviser tes cours !!!
Tu vois comme c'est beau le matin 😄

Invité, le 12.12.12 15:50

@HDlameije: C'est fini le temps des études et des RTT amphi 😯

Mathu, le 12.12.12 17:15

le parking était effectivement bondé à 7 h , je suis monté jusqu'au col et c'était effectivement Noel avec tous ces bouts de guirlandes de frontales dans toute la face . A 8 h 30 les bouchons avaient disparus ....

marika, le 12.12.12 18:30

bien joué Rob!!! super les photos!! 😄
Je serais bien venue (euh mais -beaucoup- moins tôt 😯) mais aujourd'hui on a démarré l'entrainement de chacha sur les skis!! tu pourras bientôt l'emmener...(ou pas 😜 )

Invité, le 12.12.12 18:54

du jamais vu sur le parking du téléski ce matin.
A 7h il devait y avoir 20 voitures.

C'était la matinée ou journée à prendre pour aller skier.

Jolies photos

Invité, le 12.12.12 20:42

Euh, tous chômeurs ? 😄

robin bonnet guide, le 12.12.12 20:44

Ben non, on est plus productifs avec le sourire 😄

mick38, le 12.12.12 23:32

Une petit tricotage du soiren compagnie de Xine et Caro avec un final grandiose au soleil couchant sur des zones encore non tracées.
Si le Briançonnais ne connait pas la plus belle montagne des Alpes, c'est bien dommage!

MaudC, le 13.12.12 18:41

Quand on a une réunion le mercredi matin... Ben on va faire Chamechaude le Jeudi à l'aube en pleine tempête !
Première avant taf de la saison (et première sortie tout court). Transport de neige important ! 🙁

Jeroen, le 14.12.12 17:35

Après taf à chamechaude rapide aujourd'hui (15 heure au pk). Le vent a tout arraché la poudre, c'est la misère. Ça botte à la montée, ça colle à la descente 🤢

dav38, le 19.12.12 22:59

Et bien j'y étais aussi ce 12 décembre et je confirme, je me suis également gavé de chez gavé.... n'en déplaise aux jaloux 😜

Et les jours où à chaque virage la neige me recouvre la tête et bien je me gave aussi 😉

Uhm c'était vraiment trop bon j'en redemande !!!!