Sorties > Chartreuse > Chamechaude depuis téleski

Chamechaude depuis téleski

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2012

HDlameije

Grand beau -8° à 7h
Etat de la route : blanc Altitude du parking : 1240 m
Beaucoup de neige jusque sous la crête
100 derniers m très ventés, achtung des cailloux partout

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Ca c'est fait comme dirait Toz. Grand beau annoncé et confirmé. Aujourd'hui inversion thermique : -3° à Montbonnot, - 11° au Sappey, - 8° au téléski et + 1° au sommet.
Je profite d'une belle trace (d'hier : merci à eux ) jusqu'au sortir de la forêt. Un autre randonneur a tracé le pré et puis comme d'hab, le vent a nettoyé la dernière pente. Les arbres sont chargés, la Brêche Arnaud baigne dans le soleil matinal, le vent la couvre de nuages scintillants, les randonneurs ne sont pas encore là. Seul au sommet. Un bonheur simple. Une belle journée.

Descente trop courte. Les cailloux du départ m'empêche de mettre 5*.

Aurore : Bleu - Blanc - Rouge
Sommet : No comment
Sommet : Diaporama au Sommet
Sommet : Diaporama au Sommet

Jeroen, le 09.12.12 14:50

Premier au sommet de Chamechaude, ça c'est la classe !
Superbes Photos

Invité, le 09.12.12 15:05

photos + récit: *****

Invité, le 09.12.12 15:34

Pour être monté des dizaines de fois , je confirme : la classe ! No more comment....

Laurent Couturier, le 09.12.12 16:06

les photos 4 et 7 sont à tomber bravo 😎

K
kaiser38, le 09.12.12 18:59

4 * pour les cailloux du haut, et aussi pour la neige de la pente sommitale qui a été pas mal compacté par le vent. Par contre, vers la folatière et plus bas, c'était top.

J'ai vu plusieurs personnes partir dans la pente au droit de la première barre rocheuse, dans des très grosses accumulations... Pente quand même bien raide !
Je trouve quand même que de plus en plus les gens cherchent à tout prix la neige vierge et grignote un peu plus chaque fois dans des endroits franchement scabreux... Faudrait voir à se calmer un peu...

Remi -C-, le 09.12.12 20:35

Tellement bon que j'y suis monté 4 X !! 😄

mick38, le 09.12.12 23:55

Fait le samedi mais pas moyen d’attraper l’éclaircie annoncée par la la météo. Jour blanc opaque au dessus de 1700m, bien bon tout de même.

Toz, le 10.12.12 18:10

comme dirait Toz, c'est bien bô tout ça 🙂 😎