Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 5 décembre 2012

enzorobino

7à 9h accalmie 10h12neige 12h 17h neige en faible quantité bonne visibilité jusqua 2000M
tres bonne condition sur chamechaude, la remonté de l'isotherme ces derniers jours a un peu tassé la neige ce qui est pas mal.
chamechaude, sur le haut mefiance aux plaques surtout le versant direct, sur la monté classique cest un peu soufflé la haut aprés super neige jusqu'en bas.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : formation de plaques sur le haut de chamechaude

chamechaudeNW8H00Poudre

matin:7H10h:chamechaude versant classique, chamechaude canyon,...aprés midi 12H17Hcasserousse,la croix,(X2), couloir viaferrata,( la croix, recoin(X2))
journée pas si mauvaise que cela avec une assez bonne visibilité dans l'ensemble le matin et l'aprés midi, parti du teleski avant le col de porte,neige de cinéma dans chamechaude sauf sur le haut....;il commence à y avoir une belle couche;
Cet aprés midi du coté de chamrousse la station est fermé bonne nouvelle ce n'est pas dammé coté olympique homme et damme.
Neige un peu plus lourde je dirais qua chamechaude mais tres bonne poudreuse quand meme;
a 17h au parking il avait environ 5cm depuis midi, pas grand choses mais ca reparté de plus belle quand je suis parti:)

"Enfants de la terre.
Sans passeport ni visa.
Au delà des critères,
Et de ceux, qui dévisagent.
Multi-paysage.
Richesse du métissage.
Citoyens du monde...
Juste un citoyen du monde.

Invité, le 05.12.12 18:08

et bin ça va la déniv 😎
il va tous vous enfumer ce rob (pour les collants pipettes 😜 )

jeanluc, le 05.12.12 18:16

C'est bien, quand tu sors tu fais pas les choses à moitié... 😄 8O
Y compris avec ce temps neigeux... 😉
Bon, t'as pas eu le temps de prendre des photos...? 🤣

enzorobino, le 05.12.12 18:43

salut jean luc ,faut que je rachete un appareil , le miens a rendu l'ame avant hier du coup demain faut que jaille a darty🙂 mais il y avait des belles photos a faire ce matin a chamechaude avec les eclaircies 🙂

Invité, le 05.12.12 18:59

@Pilator : Le déniv inclue le trajet voiture 😉

Invité, le 05.12.12 19:00

Un seul commentaire: sacré Robin ! 🙂

enzorobino, le 05.12.12 19:03

a pilator je tinvite a venir avec moi pas de souci 🙂
merci thierry oui c'est dans ces genres de bambée que je pense a ton fils et ces deniv de fou en vélo

Invité, le 05.12.12 19:04

Joli!
Sur une journée comme celle la tu dois pouvoir me doubler en voiture, en ski, a la montée comme a la descente!!
Excellent.

enzorobino, le 05.12.12 19:10

merci papaseb en voiture ca va etre compliqué 😄

Cygogno, le 05.12.12 19:42

salut enzo,

tu m'as appelé hier pour sortir; c'est mort t'as trop la caisse 😜 tu vas me trainer..
a bientôt
Pierre

franckyv38, le 05.12.12 20:11

t es sur de ton coup pour l'itinéraire de la directe NNW, car y a une sacré barre en bas et un ressaut au dessus....? j avais tiré un pseudo rappel pour descendre après être monté dans la voie ..... quelques info là dessus auraient été judicieuses dans ton CR 😉

e-jungle, le 05.12.12 22:06

Balaise ! En un jour "pourri" tu fais pratiquement ma saison 🤭
Récupère vite un appareil, les photos manquent...

Invité, le 06.12.12 08:27

pas très écolo les "aller-retour" 😡

t'as trop la caisse mais tu prends trop ta caisse 🤣

enzorobino, le 06.12.12 17:55

salut francky oui tu a raison je suis passé par la cheminée de chamechaude je croyais que cetait cette itineraire?

Invité, le 06.12.12 18:14

Aucun mérite avec le matos d'aujoud'hui: il y a 15 ans, pour enquiller 9 croix de chamrousse, c'était un gros walkman avec des piles de rechange et plusieurs K7 90mn dans le couvercle du sac, avec un changement de K7 forcément au mileu de la montée et le stress de ne pas la laisser tomber dans la neige.
Aujourd'hui, on peut utiliser 1 voire 2 mp3 players de 4Go tout petits, de quoi tenir 10.000m de déniv 🙄

Pilator, le 06.12.12 19:04

Bizarre, j'ai disparu...

Pierre*, le 06.12.12 19:29

J'ai pas tout compris mais suite au commentaire de frankyv38, histoire de donner de l'info correcte, merci de confirmer que c'est bien la directe NNW qui a été faite. Dans le cas contraire il faut modifier la sortie.

Rémo Barbaruli, le 06.12.12 23:28

4600 m... Encore 210 m et tu pourras intituler ta sortie "le Mont-Blanc, depuis la mer" 🤣

yougs_4, le 07.12.12 11:58

Ca ressemble plutôt au Canyon non? picasaweb.google.com/117695039539867076227/20120229_Chamechaude#5715017887266509778 qui pourrait être une variante; en effet le départ est commun avec la NNW .

Pierre*, le 07.12.12 13:21

Merci pour la précision.

Alors ce serait bien pour la validité de l'information de saisir en variante du topo l'itinéraire que tu suggères si c'est effectivement celle là qui a été faite.

Et dans tous les cas de lever les doutes sur l'itinéraire réellement parcouru au cours de cette sortie...

Invité, le 07.12.12 16:59

oui young c'est ca merci!