Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 13 février 2004

medoc38

Grand beau temps avec quelques voiles nuageux l'aprés-midi
trés bonnes; routes entiérement déneigées Altitude du parking : 1240
Neige ramollie sur quelques cm en fin d'aprés-midi en versant plein ouest et en plein soleil; neige trés trés dure sur la piste de la station du col de porte.
J'ai coupé le long des paravalanches à la descente avec une neige juste revenue en surface à 17 h 30

Limite skiée (montée) : 1240
Limite skiée (descente) : 1240

J'ai contemplé la vue du sommet toujours aussi somptueuse au soleil couchant à 17 h 30 aprés 1h05 de montée en partant du bas du téléski de Chamechaude (idem Jeroen et david le 25/01/04; quel honneur pour moi de faire like le webmaster and his brother)
Mais cet excursion de la fin d'aprés-midi a été le terme d'une des journée les plus surréaliste de ma carriére: dernier jour dans un lieu de travail où je viens de passer 10 ans et avant d'entamer une nouvelle vie professionnelle...(la réserve m'interdira de faire des commentaires sur la nature humaine et ses incertitudes...)
Ce que je dirais fort de ces experiences c'est que la pente ouest de chamechaude m'a toujours été fidèle au cours de ces longues années et que je la retrouve toujours avec le même plaisir
Je conseille cette face en fin d'aprés-midi actuellement compte tenu des conditions.