Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 1 novembre 2012

Didyeti

Soleil bleu, quelques nuages, puis se couvrant tranquillement - un peu venté sur le haut.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1240m
Neige plutôt acceptable : légère sur le haut (mais prudence, cailloux ; les 100 derniers mètres sont inskiables), bonne poudreuse jusque vers la Fôlatière, neige ramollie en dessous (descente vers 13h), puis neige irrégulière en bas sur les pistes (un peu durcie, pas ramollie), et un peu "soupe" pour finir en bas.

Altitude de déchaussage (descente) :1240m

Bien agréable de retâter de la neige, c'était inespéré à cette époque (du coup, peut-être ai-je légèrement enjolivé la skiabilité, entre 2* et 3*). Mais la reprise est un peu rude - souffle, muscles, articulations...
En tous cas, ça se skie bien, en étant vigilant aux cailloux : se faire léger tel le colibri sur la partie haute et sous la Fôlatière. Quelques touchettes, sans brusquerie, et ça passe...

Sinon, c'était assez fréquenté, un peu par les skieurs mais surtout par les raquetteurs et autres marcheurs (autour de 20-30 personnes sur l'ensemble de la face).

Salut électronique à la marcheuse au bâton recyclable, mais qui n'avait pas osé prendre ses skis de randonnée, croisée plusieurs fois à la montée/descente/sommet. Aujourd'hui, c'était aussi rapide à pieds (sans traîner) qu'à skis (vigilance oblige).

2 Novembre : Bon ski en haut ... mais c'était plutôt une sortie de prendre l'aire.

Invité, le 02.11.12 11:00

Au plaisir de se recroiser avec les skis aux pieds cette fois 🙂

Davey, le 02.11.12 14:22

Salut Didyeti 😄

Chamechaude sur le 2 Novembre ... Je suis allé le bas ce matin, j'ai déchaussé de faire le sommet, bon ski pour une partie en haut. Deuxième déchaussement pour le boardercross et un jeu d'éviter les mines pour finir. C'était bien de voir le soleil ... j'ai vu pas mal de raquetteurs ... peut être 5 skieurs. Skiabilitie ** et skis cailloux fortement conseillé.

Didyeti, le 02.11.12 16:08

Salut !
@Davey : on dirait que ça ne s'est pas amélioré depuis hier 😯 ... En tous cas tu enchaînes dès le début de saison : on va bien se croiser un de ces jours 😉 !
@Pauline : volontiers - avec les skis et les bâtons recyclables 😊 ? En espérant qu'il reneige vite, pour bien lancer la saison en Chartreuse !
Didier.

papaseb, le 02.11.12 18:51

Fais ce soir : neige pourrit en profondeur sur la première partie. La suite était bien souflé. Skiabilité : *
Déchaussage dans le chemin et même en ski cailloux, je les entendais pleurer (mes skis)...
Sans nouvelle chute c'est à oublié!