Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 19 mars 2012

enzorobino

degagé, un peu de vent au sommet, temperature 3 degrés au depart
excellente avec une belle couche tombé hier
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras..................................... attention toute fois je pense que des mini plaques peuvent partir avec le vent qui a soufflé

teleski5H4015 a 20cm de fraichePoudre
chamechaude6H5020 a 35cmPoudre

j'en ai revé pendant la nuit, une chamechaude toute blanche, comme cadeaux de fin de saison, levé a 4h45, sur les skis a 5h40, il y a environ 15 a 20cm de poudreuse en bas de chamechaude,ca promet pour la descente,
alors que je crois etre seul a cet heure la, un autre randoneur trace !
le ciel est bien degagé arrivé la haut, environ 30cm de poudreuse!
on se croirait replongé 1 mois auparavant en plein hiver! descente sous les paravalanche vraiment bonne meme si on titille la couche dur de neige, c'est vraiment tout bon, arrivé aux pistes 'cest aussi excelelent,
malgrés le nombre de fois monté a chamechaude cet année , ca reste toujours un grand plaisir dans ces conditions,
de quoi vous rebooster pour la semaine!

Chamechaude : du soleil et de la neige fraiche, un chamechaude idéal.
Chamechaude : du soleil et de la neige fraiche, un chamechaude idéal.
Brêche Arnaud : La vue n'est pas dégagée mais le paysage reste magnifique.
Brêche Arnaud : La vue n'est pas dégagée mais le paysage reste magnifique.
Brêche Arnaud : sous un autre angle
Brêche Arnaud : sous un autre angle
Brêche Arnaud : le soleil associé aux arbres givrés donnent toujours un beau spectacle.
descente : que du bonheur.
descente : que du bonheur.
Choucard : toujours présent au sommet.
Choucard : toujours présent au sommet.

Trolly, le 19.03.12 08:50

5h du matin, chamechaude déjà tracée... tout est normal 🤣

broferek, le 19.03.12 09:23

faut vraiment se lever tot pour faire la trace 🙂

Invité, le 19.03.12 09:53

😄 😄

yougs_4, le 19.03.12 09:58

Une seule montée? 🙁 tu es grippé? 😄

Jeroen, le 19.03.12 12:25

Déjà quelques traces effectivement à 10h00, fallait pas rater le créneau. 30 de poudreuse, je dirais que t'as un peu vu grand Enzo, à moins que le tassement ait été spéctaculaire. J'ai mesuré entre 15 et 20cm qui a déjà pris un peu de densité. On sent un peu le fond effectivement, mais c'est pas si pire. Une belle sortie décrassage ce matin donc, au soleil, dans des paysages hivernaux somptueux.

Invité, le 19.03.12 12:52

oui jai peut etre eté un peu gourmand ds mes calculs jeroen 🙂 en tt cas tu as raison paysage somptueux on sen lasse pas!

fredorak38, le 19.03.12 15:10

Le créneau était toujours bon a 13h 😉

jmm, le 19.03.12 16:02

on pourrait voir un peu le paysage (photos)?

Y
Yannickc, le 19.03.12 19:31

Voila j'ai mis quelques photos de cette belle journée à Chamechaude, nous on y était entre 11h et 14h, bon créneau 😉 .

ph7474, le 19.03.12 20:28

Jeroen : 10 chamechaude pour le décrassage après la Pierre ? 😄

Ricil, le 19.03.12 21:56

Y'a pas de choucas à chamechaude !!!! 😡

Des chocards, oui.

fredorak38, le 20.03.12 07:17

Sois précis Ricil 😡 des Coloeus Monedula 😉 ....pfuttt !

Invité, le 20.03.12 08:34

c'est un chocard à bec jaune!!!!
😯

Invité, le 21.03.12 11:52

Baltrinque, tu as bien fait d'y aller le matin.

Le soir à la frontale c'était, comment dire, mitigé ;-)

Invité, le 21.03.12 11:53

Pardon, Enzo, pas baltrinque ;-)

Jeroen, le 21.03.12 13:16

Un petit chamechaude avec le petit aujourd'hui, 2 heures de montée, jusqu'en peaux au sommet, mais on est descendus 100m skis sur le dos pour chausser. Au dessus de la follatière la neige est restée froide (surtout rive droite), de quoi faire encore quelques beaux virages en poudre en tirant complètement à gauche à la descente. Sous la follatière c'est lourd, mais surtracé donc finalement ça reste skiant.

Skibo, le 21.03.12 14:42

Tout pareil que Jeroen pour la neige, j'ai fait une remontée du haut du cirque sud à la crête, la poudre excellente de la prairie commençait déjà à s'alourdir à 11h30... 😯

mick38, le 21.03.12 19:02

Descente très bonne à 17h dans les paravalanches surtout dans les zones non tracées. Peut être es ce dû au fartage avant la descente? Moins bon sur la piste.