Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 1 février 2012

mick38, Xine

Mer de nuage entre 1800 et 2000
Excellent en dessous de 2000. Mériterait 5* si on ne sentait pas le fond dur trafolé par moments. Poudre légère ça tourne tout seul.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Sommet+2000DureCouteaux conseillés
Le reste-2000Poudre

Compte rendu (par mick38)

Avec Claude, Alexis et Patrick

Allez je m'y colle pour traditionnelle Chamechaude du mercredi. Dommage que le brouillard soit si haut.

Invité, le 02.02.12 14:05

Salut,
Je vois que vous êtes descendu par un passage sympa en forêt qui n'a pas l'air trop dense. Ca se trouve où? Côté nord de la piste de ski?
Merci

Invité, le 02.02.12 18:25

Il y a partout au nord et au sud des passages plus ou moins aérés de clairères et des zones à sangliers. Même à coté de la piste.

Invité, le 03.02.12 16:45

merci pour la confirmation. Je m'y aventurerai un peu plus la prochaine fois pour éviter le passage "classique" de la forêt

Jeroen, le 03.02.12 20:14

Fait ce jour, sommet à 17h00 dans la tempête, rarement eu aussi froid.
Le masque est devenu inutilisable en 10 secondes, descente donc quasi en aveugle sur les 150 premiers mètres. j'avais les cils qui gelaient, ainsi que toutes les extrémités.
-13° au parking, -18 là haut, avec du vent et de la neige partout dans la gueule 🤢

Toz, le 03.02.12 20:36

@Boss : toutes les extremités gelaient 🤢
condoléances à madame 🤣
j'ai déclaré forfait au dessus de la Folatière 🙁
trop froid 🙁
on a du se croiser sur la route 😉

Jeroen, le 03.02.12 20:37

As quelle heure étiez-vous à la follatière ? 😯

Toz, le 03.02.12 20:45

Tu peux me tutoyer, j étais tout seul 😜
Vers 15h30

Jeroen, le 03.02.12 21:03

Effectivement, on a démarré à 16h00 du téléski, on a pas du se louper de beaucoup...

Jeroen, le 04.02.12 19:57

Nouvelle sortie ce jour, conditions identiques par rapport à hier, -15°C au parking à 15h00, ça meule grave...