Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 22 mars 2011

Thomas69

Grand beau
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1326 m
Neige de printemps avec un très bon regel. Neige même particulièrement dure.
Ne pas descendre avant 12h00, la neige ne sera pas décaillée.

Altitude de chaussage (montée) : Parking avec 2 déchaussages:
-sur le bas de la piste de ski sur 10 mètres.
-au début du chemin après la piste
A hauteur de la traversée pour rejoindre la prairie, j'ai mis les crampons... que j'ai gardé jusqu'en haut
Altitude de déchaussage (descente) :Parking avec les mêmes déchaussages qu'à la montée.

W12h00MoquetteNe pas descendre plus tôt

Avec Ecolia
Normale
Petite sortie pour me faire cette saison, au moins un vrai Chamechaude.

J'ai donné une bonne skiabilité, mais il est bien évident que l'enneigement est celui d'une fin de saison, les cailloux ne sont pas loin... Mais la neige de printemps est un vrai régal...

Brigitte, le 24.03.11 16:09

Passe encore bien le 24/03, malgré l'aspect misérable vu d'en bas. Bonne neige de printemps décaillée à 13h30, même les traces de piétons, bossettes ne gênent pas. 😎 enfin un Chamechaude cette saison ! Il était temps !