Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 4 janvier 2011

max_L

Brouillard à partir de 1700 et couvert en dessous
Etat de la route : ras Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : RAS, y'a plus grand chose ...

prairie sommitale1600W13h150/10cmDurebien dégarnie mais ça passe encore
col1400W13h300/10cmIrrégulièrepas trop transformée en fait

Parti pour un chamechaude du midi sans grande conviction on a été agréablement surpris: ça ne touche pas tant que ça. Bon bien sur il faut skier léger et slalomer un peu mais c'est pas si mal. La neige n'a pas beaucoup transformé avec le froids.
Croisé seulement 3 personnes (c'est mon recors pour l'instant)

mick38, le 05.01.11 19:37

Merci Maxime, 🙂 sans tes commentaires j'auraispris mes skis cailloux. Il n' ya tout de même pas grand chose en haut, et arrivant par le pas du lapin j'étais perdu 8O et je ne reconnaissait pas la pente terminale. J'ai d'ailleurs eu du mal à repérer le passage habituel à la descente pourtant des chamechaudes j'ai du en faire plus de 50.
Bonne poudre dans la forêt bien que je me suis pris un caillou et j'ai fini contre un hêtre. 🤢
Skis cailloux obligatoires à la prochaine chute.
Itinéraire: Pas du lapin depuis le chemin de pré boiteux ( 2 barres à passer), bréche Robert, descente en forêt pas si mal.