Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 3 décembre 2010

SergeLL

neige
Etat de la route : enneigée a partir du sappey Altitude du parking :1240

Activité avalancheuse observée : plaque a vent en formation sous le sommet au dessus des par avalanches. 15 cm de neige fraiche sont tombés pendant la montée

Avec christophe

depart a 10h30 sous la neige. Peu de visibilité. 15 cm de neige poudreuse en plus. Pas mal de vent au sommet. Neige exellente. Un vrai régal a la descente

David Z, le 03.12.10 16:19

Bonjour Serge L,
j'étais moi même au dessus du Sappey de 9h30 à midi ce jour et je n'ai pu constater que quelques cm de neige posée durant cette période (2 ou 3 cm, pas plus).
Il se peut qu'il ai davantage posé au dessus ou peut être les 15cm mesurés correspondent-ils à l'accumulation due à l'action du vent ?
merci pour votre réponse.

Bouly, le 03.12.10 16:45

Etant au col en skating, en repartant un peut avant 13h, il y avait quasi 10cm de tombé à cette heure là. Et il y avait bien une petite bise.

SergeLL, le 03.12.10 17:02

Apres la traversée dans la foret juste avant la pente finale, j'ai du faire la trace car j'ai perdu celle qu il y avait a cause du brouillard. Il y avait bien 15 cm de neige fraiche en plus qui a mon avis ne correspondent pas a une accumulation due au vent. A + serge 🙂

ela, le 03.12.10 17:03

les 15 a 20 cm de fraiche sont en tout cas tombé cet après-midi. Traces quasiment recouvertes. Par contre, pour le 5*, faut pas pousser quand même... neige en partie trafollée sur l'itinéraire, et encores quelques caillous... sans parler du secteur au dessus du paravalanche qui est très peu enneigé...

SergeLL, le 03.12.10 17:03

Et toi CC tu es sortie? 🙂

David Z, le 03.12.10 17:34

yop
merci pour ces précisions Serge LL ( et les autres !)

SergeLL, le 03.12.10 17:51

Pas de quoi! pour le 5* je suis novice pour coter et j'ai mis que c'était exellent ! Peut etre parce que j'ai des skis très larges. 😄

friz, le 03.12.10 18:45

Je confirme les chutes en Chartreuse, pas loin de 20cm au Villard(900m), poudre très légère.

Invité, le 03.12.10 19:13

15 cm de fraiche sur pravouta, base du charvet....

damichou, le 03.12.10 20:51

Ce matin, j'ai trainer mes spatule dans le coin histoire de faire deux montés avant une dure après midi de travail.
@SergeLL : Donc pour info j'aurais mis seulement *** 🙄 . Beaucoup trop de caillou affleurant sur le haut du parcours 🤢 .
@ EricL : Par contre la trafolle sur un itinéraire ne peut pas être, à mon goût une excuse pour ôter une étoile, au skieur de savoir skier.... 😜

Etienne-H-, le 04.12.10 06:52

@ Damichou: il n'y a donc pas de mauvaise neige seulement de mauvais skieurs: la skiabilité n'a pas lieu d'être! Croute, trafolle lourdasse c'est très bon à skier... 🙄

damichou, le 04.12.10 09:08

@Etienne-H- : C'est une bonne idée non 😄 du même coup nous sommes tous des gros nul qui ne savons pas skier 😉 et par la même obliger de faire un max de sortie pour apprendre 😊