Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 4 avril 2010

Dadou38

il neigeait un peu a 8h30 en suite c est resté dégagé bonne visibilité
Etat de la route : un peu de neige sur le dernier km Altitude du parking :1240

Activité avalancheuse observée : ras.le vent a formé quelques plaques a partir de la cabanne du berger au sommet.

Départ du téléski
quels plaisir de tracer chamechaude ,tout au long du parcour alternance de 10 a 20 a 30 cm de poudreuse sur fond dur. arrivé a la brèche vu 3 coqs.sommet souflé descendu le long de la première barre pas si mal,j ai traversé pour descendre dans la prairie jusqua la barre éxéllent, passage de la barre en bonne condition (croisé 1 marmotte ?).fini par le téléski poudre sur fond 1 peu cassant.

Chamechaude : coucher de soleil sur la Chartreuse
Chamechaude : coucher de soleil sur la Chartreuse
Le vent se lève : Il neigeait vers 15h, n'est ce pas les tourtereaux ;-), puis un vent fort et glacial et enfin le brouillard ....
Corniches somitales : Pas de chance avec ce sommet
Corniches somitales : Pas de chance avec ce sommet
Un créneau de 5 mn!
Un créneau de 5 mn!
Le cirque sousle pt IGN 1822
Le cirque sousle pt IGN 1822

pato38, le 04.04.10 15:41

effectivement c etait bien un chamechaude ***** 😄 que du bon , du coup plusieurs tricotage dans la prairie 😉

Didyeti, le 04.04.10 18:44

Hé oui, de très bonnes conditions de neige, un peu inespérées : poudreuse extra, un peu lourde sur le bas mais très agréable à skier - un régal ! Du coup je suis remonté à partir du haut du téléski, histoire d'y re-goûter : c'était à peine plus lourd (mais ça risque bien d'être croûté demain... à voir), et puis la météo était meilleure (pas de giboulées, belles éclaircies).
Salut électronique à Jip et Marika, croisés sur le parking au départ puis lors de ma remontée, et qui n'avaient qu'un seul sac ABS pour 2 😉 !
Et salut au sympathique couple croisé juste sous le sommet avant la 2ème descente !

N
NicoJ, le 04.04.10 19:06

salut à toi aussi! Finalement on n'a pas tenté le bivouac, ni la jambe cassée 😉 ,on a attendu au sommet que ça se lève et on a bien fait!!! Quel plaisir de passer au travers des giboulées!!! Effectivement ça risque d'etre bien difficile à skier demain entre croute et grosses boules de neige... Bon courage à celui qui a perdu son ski au sommet...

yougs_4, le 04.04.10 19:12

Descente vers 16:00, c'était assez bon jusqu'à 1700m (3* déjà lourd).
Je suis descendu côté gauche par le cirque. Arrivé sur la piste, c'était presque inskiable ou bien c'est le reblochon qui collait aux semelles!

marika, le 04.04.10 19:31

super bonne sortie pour nous, moi je me suis régalée jusqu'à la piste! 😄 en plus c'était une sortie à suspense, montée sous le grésil, puis belle éclaircie jusqu'à la brèche, et ensuite re-bouillard, re-éclaircie sous le champignon... 😎 ravie de t'avoir (re)croisé didyeti, on a même failli repeauter pour en refaire une quand on t'a vu remonter, tellement c'était bon! mais bon faut pas déconner quand même, 2 chamechaude d'affilée c'est pas raisonnable, déja que j'avais pas mon ABS 😜
@Yougs, enchantée aussi, et effectivement la dernière pente collait pas mal, c'était aussi sympa que le bottage à la fin de la montée! nous on a arrêté à la brèche! Et croisé plein de têtes connues aujourd'hui!

juju, le 04.04.10 21:33

C'est vrai que les conditions de neige étaient assez inespérées! 😎 Demain ça risque d'être croute croute par contre 😯