Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 12 février 2010

did387

neige et dans les nuages, -10°C visibilité 200m
Etat de la route : neige à partir du Sappey Altitude du parking : 1260m

Activité avalancheuse observée : RAS mais j'irais pas dans les pentes sous les pare-avalanches.

a partir de la sotie de foret19009h20Cartonnéesoufflée et cartonée
1260 à 1900inf à 19008h2040cmPoudrepoudre très, "trop" légère

Avec seul

Sortie du matin avant le boulot

Départ du parking du télésiège. J'ai fait la trace dans de la poudre très très légère à partir du haut du télésiège (la partie basse est damée) jusqu'à la sortie de la forêt a environ 1900m. Au dessus c'est soufflé, cartonné. Je me suis arrêté vers la brèche Arnaud. Quelques éclaircies commençaient a apparaitre, il fera peut être beau cet après midi... mais je serai au boulot :-( .

Du bonheur malgré mes skis un peu petit dans la descente, de la poudre très très légère.

LA éclaircie : David Ronaldo et son snow, dans l'éclaircie du jour...
LA éclaircie : David Ronaldo et son snow, dans l'éclaircie du jour...

rominet, le 12.02.10 13:57

Pourquoi ces paravalanches disgracieux? 😉

Rémo Barbaruli, le 12.02.10 16:38

première sortie pour David, lui en surf + raquettes. 2 montées vers la brèche Arnaud puis chocolat chaud.
comment ça trop légère la neige ? un vrai bonheur dès la forêt.
quant aux éclaircies, on en a eu une, de 3 minutes, vers 12h08, ensuite le vent a forci dans l'après-midi.

Didyeti, le 12.02.10 18:54

Hé non, il n'a pas fait bien beau dans l'après-midi : mais c'est resté correct (quelques flocons, un peu de vent sur le haut, bien froid...). Du coup nous avons été plusieurs à monter 2 fois, tant la neige était légère et extra (aucun bruit en skiant, et des volutes jusqu'au front dans les virages) !
A noter que la neige est également excellente en descendant "à droite" de la Folatière (en descendant) : après la partie haute soufflée-cartonnée sous les paravalanches (disgracieux, effectivement...), on trouve cette magique poudre AOC Chartreuse. Avis aux amateurs !