Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 3 février 2010

guitou38

on ne peut demander mieux! par contre la descente s'est effectuée vers 13h, et la neige commence à coller par endroit
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : au parking du col de porte

Altitude de déchaussage (descente) : au même parking du col de porte

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

montée normale, descente par paravalanches
aucun problème pour la montée et la descente. Le nombre de randonneurs est très importants! meme tout seul on n'est pas seul

Jeroen, le 03.02.10 19:15

Salut guitou, j'y étais aussi, je me permet d'ajouter mon commentaire 😉
*** simplement pour moi, en haut c'est miné, et dans le chemin c'est miné. Attention aux skis... Pour le reste, piste billard, et pentes sommitales bien trafollées, ça a bien chauffé en S (descente 15h00)

O
Ouatezefeuk, le 03.02.10 20:00

OK avec Jeroen (croisé sur le parking). En descendant un peu avant 14h la neige commençait à s'humidifier, et le chemin dans la forêt basse est peu praticable (cailloux). Perso j'ai déchaussé pour éviter de défoncer mes skis à leur 6e sortie. Sinon le reste est bien tracé mais vers 13h30, encore moyen de faire sa trace dans la poudre 😎

X
Xine, le 03.02.10 20:08

Quel est l'AVATAR en fluo 8O qui a pris la pente sommitale tout schuss à 16h50? Pas eu le temps de voir sa tête il devait être à 130. Que fait la police? 😡
A part ça la belle lumière du coucher de soleil était au RDV. Il reste un peu de poudre tassée dans les coins secrets mais attention aux cailloux.

tophe, le 03.02.10 20:31

exacte, 2 belles descentes, mais il ne faut pas le dire 😉

RenB, le 04.02.10 13:03

Halala, ces gens qui ont du temps dans la journée... 8O
Sortie "psycho-sanitaire" d'avant boulot avec Maître IP et Raf, avec l'impératif "9h au boulot" 🤢 ...
Neige matinale excellente ; descente par les paravalanches puis forêt clairsemée en main droite.
Dommage qu'on ait vu le soleil seulement sur les versants Est d'en face : frustrant de s'enfermer avant même d'avoir profité d'un rayon !