Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 19 décembre 2009

titeuf

pas mal; beau temps au sommet, beaucoup de vent et de transport -12° au départ.
Etat de la route : en cours de dégagement Altitude du parking :
mauvais de chez mauvais; pas de sous couche; ne se skie donc que la prairie sommitale puis la forêt du haut; la suite c'est à pied ; pas de sous couche; puis comme sur des oeufs depuis le sommet des pistes et on peut enfin se lacher sur la dernière pente qui ramène au téléski.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

teleski12008h10/10Poudre
habert160015/15Poudre
sommet200020/25Poudre

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

pas la sortie de l'année; bon le plaisir de traçer dans un froid vif et au soleil pour le haut améliore le rendu de la rando...

pato38, le 19.12.09 12:14

bon merci pour les infos vais changer de coin pour la sortie de demain 🙁

Invité, le 19.12.09 14:34

oui, chamechaude aujourd'huin c'était le pélerinage de la descente avec les skis sur le dos!! 🙁

Invité, le 19.12.09 14:36

modéré par DZ

David Z, le 19.12.09 15:08

Bonjour trucmuch,
votre idée de suggérer aux randoskieurs d'emprunter les transports en commun et ainsi moins polluer est très bonne.
Par contre, vous employez un ton pas franchement constructif (ou qui en tous les cas peut être mal interprété) et ne laissez pas d'adresse ou je puis cordialement vous demander de mettre un peu + de courtoisie dans votre message ..... que j'ai donc, pour ces raisons, supprimé.
Merci de votre compréhension.

titeuf, le 19.12.09 15:19

balo j'ai pas pu lire le commentaire de trucmuch;

balo aussi; mon vélo hyperélectrique est en cours de finalisation, sinon je l'aurai étréné... 😉

leced, le 19.12.09 16:33

entre Ojol et Trucmuch,on dirait que les C... sont déja en avance par rapport a l'année dernière... 8O
Merci pour les infos du secteur Titeuf! 😊

franckyv38, le 19.12.09 17:26

@ leced : hé t'es pas allé à la croix aujourd'hui ? vacciné par une certaine sortie ... ! 🤣 on aurait pu faire nous aussi une descente mytique, à Vaulnav le moyen, depuis les crêtes, maintenant qu"ils" ont fermé la "vielle route" 😠 😉

leced, le 19.12.09 18:36

A bah ouaissssss,c'est une bonne idée! 😊
Moi,suis bien content qu'elle est fermé,elle passe juste devant chez moi et faut voir le nombre de tarés qu'ils la prennent a balle 😠 😠
C'est du grand nimp' cette route,feraient mieux de la fermer mais le Maire l'utilise souvent,tu vois,s'en fou des Riverains 😯

franckyv38, le 20.12.09 08:01

ha oui vue sous cet angle ... 8O