Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 4 décembre 2009

Yann

Brèves éclaircies, encore peu de vent, quelques flocons qui tombent. T)C loin d'être glaciales
Etat de la route : Noire ! Altitude du parking : 1240 m
10 cm sur sous couche encore humide jusqu'à Bachasson, pas portante ou du moins pas tout le temps
Poudre sur croûte cassante entre Roche Folatière et Bachasson
Au-dessus c'est poudre (20cm ?) sur je ne sais quoi et on passe passe souvent dessous

ça ne touche pas ou du moins rarement, c'est le point positif !

Activité avalancheuse observée : ????? Stop vers 2020m, entre le sommet et la Brèche. Quelques micros plaquouilles sous les crêtes.

Bouuuuuuuuhhh !! C'est nul !

J'ai démarré en début d'aprèm soit après les chutes du matin en pensant que la sous couche humide aurait regelé et que ce serait portant à la descente.

En montant, j'étais assez confiant, en plus le ciel se dégageait un peu. Personne à l'horizon, ça c'est cool, par contre en contrepartie j'ai du tracer tout le long après les Bachassons.

Descente sympa mais sans plus dans la prairie, nulle entre Folatière et la cabane. Je suis remonté en espérant une belle éclaircie mais je ne l'ai pas eue.. La descente du bas sur la piste de ski est une horreur...

A déconseiller pour demain. Bon, après ça peut peut-être geler et porter demain ou alors vous avez des big fats et ce sera meilleur que pour moi mais bon... j'irai ailleurs !

Message perso à David: Alors c'était bon le Ski de Fond ?? :P

CHAMCHAUDE : Au départ apres le téléski
CHAMCHAUDE : Au départ apres le téléski

AnneCe, le 04.12.09 17:34

C'était bien la peine de me faire envie en me laissant un message sournois 😄 😜

David Z, le 04.12.09 20:34

hé hé !
Dément !
Une montée à la bergerie du Charmant Som par la route damée mercredi dernier et donc avec 10cm environ de poudre dessus : bien physique en skate !
on a bien pensé à toi dans la tempête la-haut !

Avec les peaux, c'est certainement une meilleure option que Chamechaude en ce moment je pense. Pas vu la crête du charmant Som : elle doit être soufflée je pense.

Flo_P, le 05.12.09 10:29

Fait ce matin avec Polo. c'est pas grandiose et encore je suis en fat donc le haut était sympa pour moi. Le reste est trafolé. difficile "d'envoyer "sans sous couche, la chute peut faire mal. Mais content d'avoir pris l'air 🙄