Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 1 janvier 2006

Yann

Arrivée au parking avec Chamechaude au soleil et la perturbation qui arrive. Neige à partir de la cabane de Bachasson. Un peu de vent du Nord à partir de la brêche Arnaud mais pas tempétueux.
Etat de la route : Noire à la montée, bien blanche à la descente jusqu'au col de Vence Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : 2 cm de fraîche au départ
10 à 15cm sur la partie finale.
La veille il a plu de bas en haut et la sous-couche est pourrie avec une croûte portante à partir de la cabane.
Descente directe sous les cables sur la congère avec 20cm de fraîche qui "coule" facilement dans le raide. Des paravalanches au rocher biscornu, excellente poudre en touchant peu le fond que l'on sent plus ensuite. Téleski direct excellent, pas tracé et dammé avec petite fraîche.

Avec Seul

Super sortie malgré le départ tardif (14h15) pour cause de lendemain de fête et ça décrasse! Merci au randonneur (Eric) qui m'a accompagné toute la course sans qui je ne serai pas monté aussi vite.
La visibilité est restée bonne et donc le ski était super.
Au retour à la voiture, il y avait presque 5cm de nouvelle neige. Pourvu que ça dure!!

Bonne Année! : Auto-portrait à la croix sous la neige et le vent.
Meilleurs voeux à tous.
Bonne Année! : Auto-portrait à la croix sous la neige et le vent. Meilleurs voeux à tous.

marika, le 01.01.06 17:51

ayé, défoulé? bon présage pour le ski cette semaine alors...

J-2 !!!! 🤣

Sonic, le 01.01.06 23:42

Tu commences l'année dès le premier, ça va nous mettre dans le rythme très vite. 🤭
En attendant que Marie ne rejoigne la tribu des valides ! 🤣

Meilleurs voeux à toi aussi.

fransouze, le 02.01.06 18:11

Aujourd'hui lundi 2 janvier, c'est pareil avec 15 à 20 cm de plus. Et une 15aine de traces en plus. Meme si on y voyait pas grand chose j'en ai rajoutté 2.

Invité, le 05.01.06 10:44

toujours aussi photogénique ce yann!lundi on a eu droit à 50 de fraîche dans mon pti village et même si il fallait slalomer entre les arbres c'était achement bon! 😜

Y
Yann, le 05.01.06 20:31

Merci Maud de te foutre de moi.. C'est pas gentil 😄 😜
Cool que vous ayez pu en profiter!
A+++