Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 9 décembre 2005

manu38, clement

Dégagé puis brouillard et venteux sur le haut (très venteux)
Etat de la route : correcte Altitude du parking : 1240m
Conditions de neige : SPLENDIDE. C'est tombé en grande quantité, on n'accroche plus sauf sur le haut dans les pierriers (mais ya moyen de prendre des combes gavées de poudreuse). Poudre sur 30-40cm puis c'est tassé en-dessous. De la qualité en quantité!

Attention toutefois aux plaques à vent du sommet...

Compte rendu (par manu38)

Il va y avoir foule ce we :)
On a fait la variante de la montée et descente sous le téléski, autant profiter tant que ce n'est pas damé.

Laurène, le 09.12.05 13:31

manu38 a dit :SPLENDIDE
...Arghhh, et pendant ce temps y'en a qui bossent !

Invité, le 09.12.05 15:16

( o ---____
... [| ---__
... __|__,
*************************************************************************
Pas de photos, mais voilà en gros l'ambiance à chamechaude ce matin... Désolé, je dessine avec les moyens que j'ai au boulot...

Invité, le 09.12.05 15:20

Ah désolé les espaces sont pas passés. Tanpis! c'etait un skieur en train de faire des jolies traces....
superbe sortie

Invité, le 09.12.05 16:30

Nous y étions aussi ! 3 personnes, entre 12 et 14h, descente par la petite barre équipée d'une corde au milieu de la falaise du bas.
Je suis d'accord avec toi, c'était TOP 😄

Franckygoe, le 09.12.05 18:54

moi qui pensais trouver un peu de soleil à Chamechaude cet après midi, c'est rappé! Mais question neige rien à redire si ce n'est que ça touche encore par endroit juste au dessus de la forêt. Voilà!

Tchouf, le 09.12.05 21:13

C'étais du tout bon.... 🙄
Bref, pour un début Décembre c'est excellent.
J'ai espéré le soleil mais pas eu le temps de l'apercevoir 😠 .
A cause des problèmes de peaux et Grhum et Gaetan en raquette, nous n'avons pas atteint le sommet.
Dénivelé 600m. 🙁
RDV + enfants à s'occuper oblige 😜 .
Pas touché de cailloux, même dans la forêt en faisant un minimum attention. D'après Mr Volodia, le haut était très bon à part les 10 premiers mètres.
On a du se croiser Manu, je montais et tu descendais 1 femmes et 2 hommes 🙂 ????

Invité, le 09.12.05 21:38

1 femme, deux hommes, c'est peut-être nous ? Sous le teleski vers 14h15 ? 😯

manu38, le 09.12.05 23:10

Ah non nous pour nous croiser, Sylvain, fallait se lever plus tot 🙂 Non, c'était pas nous... une autre fois ;)

Tchouf, le 10.12.05 13:45

Brigitte, 14h15, çà me parait bien 😉 .
A ce moment là, un gars en raquette-surf+ 1deuxième à la traine et moi qui ramé pour ne pas perdre mes peaux 😡
@manu38, désolé boulot oblige 🤢 .