Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 6 décembre 2005

medoc38

Nuages et éclaircies le matin se couvrant à la mi-journée
Etat de la route : enneigée à partir de 1200 m; équipements conseillés Altitude du parking : 1240
Conditions de neige : 1240- 1500: poudreuse (20 à 30 cm) sur neige qui a reçu la pluie et qui a été "traffolée" les skieurs des jours d'avant
1500-1900: grosse poudre, de 30 à 60 cm parfois en plaques...; 1900- 2082: poudreuse (20 à 30 cm avec grosses accumulations) sans sous couche: itinéraire effectué à pied à la montée et à la descente

La météo annoncée "mitigée" m'a laissé face à une décision de dernière minute... mais en me levant ce matin je "sens" l'éclaircie", je fonce au col de Porte au pied du téléski de Chamechaude; là, pas de trace; Aie !!! Va falloir tracer; à la bifurcation, je trouve des traces d'hier, qu'il m'arrive de suivre ou de quitter selon mes inspirations...

Aprés la bréche Arnaud, je fais trés attention au vue de plaques sur les rochers qui affleurent; je déchausse et prends l'arête; la vue du sommet est magnifique; j'ai eu beaucoup de chance car c'était l'éclaicie de la Journée

Au début de la descente, prudence de rigueur, puis je me "lâche" enfin dans une poudreuse de cinéma; je croise quelques randonneurs qui vont "profiter" de ma trace; l'un d'eux d'ailleurs m'en remercie...

Chamechaude en poudre: QUEL BONHEUR !!!

Pour les curieux et plus de photos, voir mon Blog

La bréche Arnaud : L'entaille de la bréche permet de voir les conditions dans Belledonne
La Croix du sommet : La Croix qui a diminuée de taille cette année... mais qui est toujours aussi givrée

davidg, le 06.12.05 14:49

Bruno, merci encore pour ta trace 😄

denis, le 06.12.05 15:40

Et bien davidg, tu n'as plus qu'a utiliser l'option d'association d'un membre à la sortie d'un autre membre 🤣

denis, le 06.12.05 15:41

Bruno, tu peux ajouter l'altitude de chaussage, dechaussage et mettre des photos a la bonne taille 🙄

davidg, le 06.12.05 16:04

Merci Denis.

manu38, le 06.12.05 16:47

Bravo Bruno!
Très belles photos. 😄
Cette fois-ci, je suis parti dans la mauvaise direction pour le soleil (Belledonne...) 🤢
C'est super la neige est excellente, un beau début de saison! (j'ai eu très peur du vent chaud de jeudi dernier, mais il est retombé une platrée depuis) 🙄

henyan, le 06.12.05 18:29

Tu n'aurais pas croisé thierry par hazard ?
Quelques photos complémentaires des conditions sur son site

tsanson.free.fr/051206.html