Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Directe NNW du sommet

Chamechaude, Directe NNW du sommet

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Directe NNW du sommet

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du samedi 14 février 2009

yougs_4

Beau au départ changeant très rapidement vers 08:00. Sommet glacial , venté et dans le brouillard.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1320
Départ 07:30

Activité avalancheuse observée : sous la Folatière côté nord, il ne faudrait pas que ce soit plus raide, des plaques de 40 cm partent à chaque virage.

2080:2000NW10:00Geléesouflée0
2000:1840NW10:0040/80Poudreet cartonnée selon orientation dans la combe
1840:1600W10:0040/?Poudre
1600:1320W10:00Daméepiste damée!

Je voulais le reconnaitre avant de le descendre (cet été , on a galèré avant de trouver une sortie), bien m'en a pris car le brouillard s'en est mêlé à la descente.
Montée difficile dans le couloir du bas (60cm de poudre), plus facile par la suite surveillé de très près par un chamois peu farouche.
1 personne avant moi ce matin et au retour une farandole de randonneurs venus s'oxygéner.. Ils vont être servis!.

Le Neyron : 08:15 Le temps change déjà
Le Neyron : 08:15 Le temps change déjà
Charmant Som : la lumière mordorée ourle les crêtes enneigées ©jpc

Un peu plus tard, ca commence à sentir le pâté © Zenaz
Charmant Som : la lumière mordorée ourle les crêtes enneigées ©jpc Un peu plus tard, ca commence à sentir le pâté © Zenaz
Le surveillant : Il a du se marrer en me voyant galérer
Le surveillant : Il a du se marrer en me voyant galérer
Corniche : Au nord de la Croix
Corniche : Au nord de la Croix
Stage d'oxygénation : J'ai mis cette photo dans la rubrique "groupe"!
Stage d'oxygénation : J'ai mis cette photo dans la rubrique "groupe"!

jpc, le 14.02.09 15:04

pour la (belle) photo 2, où la lumière mordorée ourle les crêtes enneigées : on peut dire que tu maîtrises l'art du commentaire décalé 🤢 🙄

yougs_4, le 14.02.09 15:09

Oui, c'est mieux ainsi! merci

Philippe, le 14.02.09 17:26

Photo 2: J'aurais bien aimé le sommet du Charmant Som dans ces conditions aujourd'hui... 😡