Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 9 février 2009

Regis

Nuages élevés Pas de vent Pas de soleil

Le haut était encore vierge ce matin surement grace au vent.
le bas reste skiable car la neige n'est pas encore lourde.

Presque personne ce matin???? Mais ou sont passé les grenoblois?? Partis faire du ski de fond à la trans-Ju?
:-)

Merci aux 3 personnes qui ont fait la trace ce matin et que j'ai rejoint au sommet.

chamechaude : Descente avec Didyeti sous la barre.
chamechaude : Descente avec Didyeti sous la barre.
Chamechaude : Didyeti, dans les câbles...
Chamechaude : Didyeti, dans les câbles...
chamechaude : Le soleil est là.
chamechaude : Le soleil est là.
chamechaude : Les câbles
chamechaude : Les câbles
Chamechaude : Dans la foret ! ! !
Chamechaude : Dans la foret ! ! !

Invité, le 09.02.09 12:17

On est lundi, il y en a peut-être qui bossent... ce sont des choses qui arrivent... 😠

Regis, le 09.02.09 12:38

j'étais à 8h30 à Grenoble 😉

dodoche, le 09.02.09 13:46

Pour etre à 8h30 à grenoble, tu pars à quelle heure le matin de grenoble, je me tate pour aller faire une sortie avant boulot demain matin 🙂 ?

rockclimb, le 09.02.09 14:54

Régis à Chamechaude avant le boulot... déja que tu es mutant en grimpe, on ne pourra bientôt plus faire du ski avec toi ! Quoi que à la descente on aura peut-être encore de la marge ;-)

broferek, le 09.02.09 15:03

Si mon réveil avait sonné à l'heure normale, je pense qu'on aurait été ensemble au sommet mais du coup on (les 2 personnes que tu as croisé au niveau de la forêt) t'a vu redescendre seul suivi des 3 personnes qq minutes après. En tout cas, ce fut une très bonne descente. On a tiré à droite des paravalanches et il n'y avait aucune tracece matin. Gros bonheur !!!

dodoche, le 09.02.09 15:08

Pour avoir un timing, vous partez de grenoble à quelle heure, sachant que la montée et la descente dépend du niveau de chacun bien sur !!

Regis, le 09.02.09 18:56

Pour moi c'est plus facile de monter, je suis une vraie luge à foin à la descente (vous avez du voir le gaspillage de poudreuse provoquée par mon passage 🤭 )

Guillaume : C'est clair que tu as de la marge pour plusieurs décénies avant que ski aussi bien que toi... 🙁

Les horaires : Gre 5h50, 6h20 au téléski, 7h30 en haut, 8h parking, 8h30 à Gre (ne pas oublier sa frontale comme moi pour ne pas tracer à coté des traces déja existantes faute de les voir 🙁 )

ThomasW, le 09.02.09 22:04

A 10h30 on se serait cru un dimanche!
Y a un rapport avec la fermeture d'ST 🤭 😉 ?

Toz, le 09.02.09 23:10

@Thomas : ST n'est pas fermé. ST se repose et gère la crise 🤢 🤢 🤭 8O 😜

dodoche, le 10.02.09 08:49

Oula ST avec les congés forcés.. ca va ramener du monde sur les sommets !!

Didyeti, le 11.02.09 08:34

Les conditions de neige étaient vraiment idéales ce lundi : le passage par le cirque au dessus de la cabane était rempli comme rarement ("gavé" dixit Micha, rencontré au sommet et avec qui j'ai fait ma première descente), de même que la forêt en dessous - qui se skie presque sans effort !
Du coup une deuxième montée/descente s'imposait... et ne déçoit pas (malgré quelques zones de neige souflée par endroits sous les paravalanches du haut).

Micha, merci pour les photos, au plaisir de re-croiser une prochaine!