Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 20 janvier 2009

ela

nuageux, brouillard, puis belle élcaircie au couchant. toujours un peu de neige le soir
Etat de la route : RAS Altitude du parking : teleski
20 cm de fraiche sur tout l'itinéraire

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : RAS. Quelques coulée de surface peu importantes dans les parties les plus raides. Attention au sommet: les cailloux ne sont pas loin

Avec Alexandre R

Une tres belle sortie de l'après-midi. Neige tres agréable. Première descente sous le cable: le petit couloir se purge (dommage, ya plus grand chose sur deux/trois metres...désolé!). Deuxième descente dans les sapin: du super ski. Bonne visibilité malgré les nuages.

Chamechaude : La pente sommitale, au soleil couchant.
Chamechaude : La pente sommitale, au soleil couchant.
soleil! : il se couche...
soleil! : il se couche...

damichou, le 20.01.09 21:02

Elle était pas trop raide la trace 😄
Non non ce n'est pas moi qui l'ai faite 😜 mais j'était numéro 4 en haut puis 6 puis ....
elle était mortelle non? 😉

Sans le boulo de l'aprem, le mont blanc serait peut-être bien tombé 🙄

ela, le 20.01.09 21:17

la trace était très bien.Et le montblanc tombera un jour!!!

Invité, le 20.01.09 21:18

ca avait l air tout bon , la peuffffff de retour sur chamechaude , et dire que suis boulot bah 😡

jean, le 20.01.09 22:36

Belle motivation, mais on ne peut pas en dire autant des photos 🤢 C'est pris avec quoi ?? Promis, je ne vais pas acheter le même 🤣

David Z, le 21.01.09 08:52

Ben perso j'ai trouvé bon mais pas non plus au top : neige un peu + lourde sur le bas et on touche parfois le fond dur !

ela, le 21.01.09 09:32

OK, j'ai changé 5/5 à 4/5

marika, le 21.01.09 09:34

héhéhé, Damichou 😜 🤣

Invité, le 21.01.09 11:18

salut, on l'a fait ce matin, on etait la 1ere equipe, alors merci pour la trace. sinon la peuf n'a pas bouge depuis hier soir. 1 regal

Cisou, le 21.01.09 14:46

J'ai craqué 😎 mais après tout je ne l'avais pas encore fait cette saison 😜
La neige était très lègère même en bas, mais dessous dans les bois c'est crouté pas souvent portant. Enfin on l'a quand même fait deux fois 🤣
Un coucou à Isa qui m'a signalé une option de descente à gauche toute dans une faiblesse de la barre, ensuite je n'ai pas osé pousuivre dans l'axe 🤢 il me semblait y avoir des barres, du coup retour à droite et plongeon sur le téléski un peu avant le paravalanche.

Brigitte, le 21.01.09 16:26

La sortie d'aujourd'hui là Chamechaude 😜
multiactiv.over-blog.com/article-27019169.html

Invité, le 22.01.09 16:00

oui mais sinon il semble que mon commentaire sur la tarte aux pommes a été perdu.
comme la recette d'ailleurs.