Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 17 décembre 2008

micha, Salome

Nuages, brouillard jusqu'à la cabane du bachasson, puis ciel bleu. Beaucoup de vent àpartir de la breche Arnaud
Etat de la route : degagé Altitude du parking : 1250m départ du téléski
Altitude de déchaussage (descente) :1250m

Activité avalancheuse observée : Le fort vent du nord a former des plaques à vent. Nous en avons fait partir quelques petites entre le sommet et la breche arnaud.

Sous le sommetW13h005 cmPoudre tasséeSoufflé par le vent, formations de plaques en cour
Breche ArnaudW13h1010 cmPoudrePoudre sur fond dur, vieilles traces.

Compte rendu (par micha)

Agreablement surpris par le beau temps, il fait meme bon au soleil, puis des notre arrivée sur la crete c'est la tempete... Une trace de descente le long des falaises près des paravalanches. Nous sommes descendus dans la foret car c'était bien trop soufflée près des falaises.

Mer de nuages : le Vercors sort de la crasse
Mer de nuages : le Vercors sort de la crasse
Pinea : La Pinea
Pinea : La Pinea
Moucherotte : juste apres la Folatiere, vue sur le Moucherotte au soleil couchant
Chamechaude : vent terrible sur les cretes et le sommet. arret un peu au dessus de la Breche Arnaud
Vercors : cette fois c'est la fin...
Vercors : cette fois c'est la fin...

Toz, le 17.12.08 19:03

fait aujourd'hui apres le boulot 😎
rencontré Titeuf, le stakhanoviste de Chamechaude qui enquillait son 3eme 🤢
lumiere superbe mais vent de N terrible. Micha, je me suis permis de mettre mes photos 🤭
il n'a en fait pas beaucoup neigé : environ 10cm au col de Porte et pas plus tout au long du parcours 🙁 😡 du coup, on sent bien le surtraçage de l'itineraire qui est juste recouvert. le meilleur est sur la derniere pente jusqu'à la Breche et sous la Folatiere rive droite 😉

Y
Yann, le 17.12.08 21:48

Et Titeuf il est encore en train de monter ? 🤣 🤣
Bon, va falloir que tu viennes faire un tour en face avec moi de nuit 😄 en plus on est pas emmerdé par les vieilles traces 😜 😉

titeuf, le 17.12.08 21:58

bon: si avec ça je ne suis pas chamechaudiste d'or 😄 😄 !!!
Chamechaude: pas loin de la maison, beau temps, neige pas pire, une dispos innatendue....
Moi j'en connais d'autre qui y sont montés 3 fois 😉
Va falloir quand même changer....
Rencontre toujours sympa avec Toz; va falloir trouver un moyen de se coincer une rando ensemble!!!!

Toz, le 17.12.08 22:10

@Yann et Titeuf : bon ben il ne reste plus qu'à se faire un Moucherotte à 3 en nocturne 😜 🤣

Y
Yann, le 17.12.08 22:27

Demain soir j'y retourne peut-être avec Anne-Cé 😉
On peut se faire le Sud-Ouest 🙄

titeuf, le 17.12.08 22:43

dommage pour demain soir: j'ai le genepi mais pas la dispos 🙁

Invité, le 18.12.08 05:17

Super les photos, je n’avais pas mon APN.