Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mardi 9 décembre 2008

franckyv38

couvet, vent nul à la montée et faible à modéré sur les cretes
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1250
belle piste de ski jusqu'à l'entrée de la foret, puis neige trafolée alternant entre poudreuse tassée et légèrement croutée. le sommet est toujours pelé

Activité avalancheuse observée : ras

parking1250SW9h45Damée
bois1500WTrafolée
pente final1900-1600Walternance de trafolée, poudre tassée croutée fin

Avec cécile

montée express et descente entrecoupée d'une pause accident de ski et évacuation hélico !

Invité, le 09.12.08 19:53

Pas cool ça 🤢 Des nouvelles du ou de la blessé(e) ?

franckyv38, le 09.12.08 20:10

un skieur solo qui s'est pris le care sur le genoux - bonne coupure et pas possible de redescendre...

Invité, le 10.12.08 13:17

Je suis le skieur blessé. Voici des nouvelles : 12 points de suture mais tendon pas touché donc 3 semaines à 1 mois de repos.
Merci encore aux personnes qui se sont occupés de moi en attendant l'hélico et bon ski....

franckyv38, le 10.12.08 13:29

content de savoir que la blessure est superficielle 🙂 la saison de ski n'est donc pas foutu pour toi 😉

micha, le 10.12.08 14:13

Pour Barbu.
Alors barbu bien remis de ta première et bien rentrée sous la neige.

franckyv38, le 10.12.08 17:52

A DavidJip : Désolé pour le retard des compléments d'info, me frappes pas sur les doigts avec les battons , je recommencerai plus 🙁 promis 😉

barbu, le 11.12.08 13:04

pour micha: on est bien rentrée malgrée une grosse neige. Y'en a 5 a 10 dans ma cour 😜. On remet ça lundi si la pleine lune n'as pas fais sortir le petit? 🤭