Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2005

squal

Couvert et brouillard à 1800m à 12h30, puis se dégageant avec trouées de soleil à 14h pour la seconde montée. Vent du nord fort (60 km/h) au dessus des barres.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1240m
Conditions de neige :
30 à 40 cm de poudreuse dense au départ. Pas de sous-couche.
60cm par endroit travaillée par le vent au dessus de la forêt.
Nombreuses accumulations en formation depuis hier. Le sommet quant à lui est bien soufflé.
Lors de notre seconde descente la neige s'est énormément alourdie sous l'effet des rayons du soleil!!!

Avec Dimitri

Suivant les prévisions de Météo France qui nous annonçait des éclaircies en debut d'après-midi, nous avons décidé de faire les marmottes le matin et de décoller à midi. C'est sûr nous ne sommes pas passés les premiers, merci pour la trace tout de même ;-). Enfin nous en avons bien profité et nous avons rempilé pour une seconde montée quand on a vu que le soleil pointait son nez. Qui l'eût cru que nous ferions Chamechaude avec 40cm de poudreuse mi-avril??
C'est sûr que çà ne vaut pas le Mont-Blanc que nous avions prévu pour ce week-end!! De toute façon même s'il avait fait beau les conditions étaient mauvaises. Pas de regrets.

Sous les barres : Enfin le soleil tant attendu!!
Sous les barres : Enfin le soleil tant attendu!!
Sur le plateau sommital : Ca change, tout à l'heure lors de première montée on y voyait pas à 10m.
Sommet en vue! : Ca s'est dégagé, mais à quel prix! Un vent à décorner les boeufs, avec des raffales à nous faire descendre directement au Sappey.