Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 30 octobre 2008

loulou38

beau le matin puis se couvrant avec quelques chutes de neige vers midi beaucoup de vent dans les zones non abritées
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1240
60cm de peuf de rêve super légère qui vole à chaque virage
pas une touchette
euh non, ça c'était dans mes rêves de cette nuit
Chamechaude c'est pas encore bon, ça touche quasiment partout, arrêt pour nous dans la pente sous la folatière
à la descente il faut pousser dès l'arrivée du télésiège de droite
mais ça fait du bien de faire prendre l'air aux skis !

jusqu'à la cabane des10h3030-40Poudreen cours de compactification avec le vent et
bachassons12h20-30Poudre lourded'humidification avec la chaleur qui s'installe

Avec francis

Le Sappey : Fin Octobre vers 09:00, c'était tentant
Le Sappey : Fin Octobre vers 09:00, c'était tentant
Contre le vent : Vers 1900m, le vent devient désagréable
Contre le vent : Vers 1900m, le vent devient désagréable
Nordick Walking : Une discipline que Kikou affectionne. Le Nordick Prouting Redescending Walking

franckyv38, le 30.10.08 14:01

Vues les conditions à Chamrousse, je pensais que ça serait un peu meilleur à Chamchaude, mais c'est vrai que les caillasses ne sont jamais très loin la bas - apparemment du coté de la Scia ça semblait bon.... toujours bon à prendre quand même... un 30 octobre 🙄

loulou38, le 30.10.08 14:59

bah, on pouvait s'en douter, mais nous au moins on a pas skié sur des pistes damées au raterack 😜

K
kikou, le 30.10.08 16:14

Nouvelle discipline , le nordic walking skiing, tu montes à skis et tu descends à pieds, c'est super fun et méga bon pour tous tes petits muscles du corps entier.

loulou38, le 30.10.08 16:40

au fait merci pour la trace , même s'il a fallu en refaire une partie
descente à pieds pour moi aussi dans le sentier sous la cabane
mais j'ai fait bien pire l'hiver dernier avec une descente intégrale à pieds du Chamousset 🤢
un INS quoi !

franckyv38, le 30.10.08 17:27

jamais de la vie Loulou38 ... au départ de casserouse, pas une trace ... de machine 😜

loulou38, le 30.10.08 17:52

bah, laisse moi me consoler comme je peux ! 🙁

GKC, le 30.10.08 21:43

si ça peut te consoler un peu, on est parti dans les mêmes horaires depuis casserousse. On a eu que quelque touchettes, mais on est pas aller en haut 🙁 . Et oui un vent à décorner les boeufs, les ratrack (et toutes autres bêtes cornues dont un gant voulant testé le vol plané 8O ) nous a cueilli sous le sommet.