Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 7 avril 2008

philoupi

Grand beau sans vent. Ce fut une belle surprise après le mauvais temps de la nuit.
Etat de la route : neige tombée de la nuit mais peu glissant Altitude du parking : 1326m

Activité avalancheuse observée : néant. La fine couche tombée la nuit (4/5 cm) a recouverte les traces durcies des skieurs et les boules issues de purges.

Avec manu

Départ vers 11h15 avec Manu rencontré sur le parking !
Montée sous le soleil en suivant les traces fraîches du matin. Quelques problèmes de peaux (droites) pour Manu et ses skis neufs.
Après la piste nous suivons le chemin droite puis gauche puis passons sous le champignon rocheux de la Folatière pour filer à droite sous la barre;
La pente douce sommitale est magnifique avec les sapins saupoudrés .... mais comme souvent la trâce de montée, droit dans la pente, est stupide! Aussi je prèfère faire mes trâces jusqu'à la crête (corniches de neige) puis fissa pour le sommet où m'attend Manu monté à pieds skis sur le dos. Nous laissons les skis sous le sommet pour terminer la partie cablée à pieds. Pas de glace. Repas pris à la croix. Divin!
Descente par le même itinéraire en coupant par les bois au dessus du champignon.
Descente un peu physique en raison d'une sous couche tourmentée!
...... Mais Manu ski comme un dieu! Bonne rencontre d'un type super sympa

Philippe : sur fond de Dévoluy
Philippe : sur fond de Dévoluy
Chamechaude : on n'est pas seul, oui mais bon c'est Chamechaude et il fait beau : faut pas pousser quand même !
Philippe : sur la crête sommitale avant les câbles, la vue est pas dégueu...
Philippe : sur la crête sommitale avant les câbles, la vue est pas dégueu...

skifan, le 07.04.08 17:10

Parti un peu plus tôt vers 9h30 du télé du bas; encore pas de traces sur la piste avec 5-8 cm de poudreuse sur fond dur: très agréable à la montée, moins à la descente, ça secoue ! sinon n'oubliez pas vos couteaux pour le haut.A la descente, le champ un peu en-dessous de la crête, c'est 20cm de poudreuse géniale 🙂 , mais sur 300m seulement 😯

manu R, le 07.04.08 17:14

c'est sympa mais je pense que c'est à cause des nouveaux skis 🤭
c'est clair que c'était une rencontre bien cool et j'espère qu'on s'en refera d'autres 😉
arvi pa
ps : t'es sûr que c'est pas 804.37m 🙄 😜