Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du mercredi 26 mars 2008

franckyv38

beau puis voilé à partir de 10h
Etat de la route : seche Altitude du parking :
descente sur les par avallanche puis à gauche de ceux ci : poudreuse tassée -crouté fin ; foret : poudre lourde à croutée ; ligne d'arrivée : crouté

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

bon , je voulais me rendre compte par moi-même des quantités de neige phénomenales annoncées dans CR des précédentes sorties : c'est impréssionnant mais les conditions semblent avoir déjà bien changé depuis la veille :-(
j ai testé la descente sous l'antécime ( sur les paravallanche )afin d'avoir un minimum de pente et j'étais plutot déçu ... peut etre à cause de toutes ces bonnes sorties précédentes !!!

N
Nils, le 26.03.08 15:44

et bah ça a encore bien changé depuis ce matin ! à 15h la neige était bien lourde de partout et bottait meme un peu à la montée. La descente est du coup assez physique...

franckyv38, le 26.03.08 16:01

à 15h??? 8O , bein à cette époque de l'année , je n aurai pas osé monter si tard ! mais c'est vrai que les conditions changent tres vite, une ptite pertubation est prévue cette nuit 🙄

Ruben, le 26.03.08 18:40

La neige a bien l'air d'avoir changé !!! descente à 16h pour nous 😄 , neige assez lourde, dans les bois mieux vaut ne pas s'arrêter, les ski colle vite fait, en effet un ski très physique...

N
Nils, le 26.03.08 19:31

il n'y a pas d'heure pour monter à Chamechaude 🤣
Certains le font la nuit, d'autres le jour, au levé ou couché de soleil...
Je ne crois pas que Chamechaude craigne spécialement pour les avalanches de neige lourde, en tout cas j'en ai jamais vu la trace ou entendu parler... par contre de neige fraiche si.
Quand on est descendu on a croisé plus de 15 personnes qui montaient au niveau de la folatière et je pense que ce n'étaient pas les derniers de la journée... normal, c'est à deux pas de grenoble, ya de la pente et du dénivelé : parfait pour garder la forme (ptite sortie après le travail ! 😉 )

mick38, le 26.03.08 23:23

Descente vers 16h aussi avec Christine, Fred, Remy et M Laure qui s'essayait dans la poudre de plus en plus lourde au fur et à mesure qu'on descendait. Bravo! Ca finissait par rentrer. On a encore trouvé des pentes vierges de haut de la crète jusqu'en bas 😜 . Comme quoi en cherchant bien.

bcag, le 27.03.08 21:05

La neige transforme très vite. C'est lourd mais quand même très skiable... des chutes de neige de mois de janvier mais on est tout de même fin mars!!