Sorties > Andes centrales > Cerro Rincón, Supercanaleta

Cerro Rincón, Supercanaleta

Massif : Andes centrales
Départ : Vallecitos (2950 m)

Topo associé : Cerro Rincón, Supercanaleta

Sommet associé : Cerro Rincón (5300 m)

Sortie du vendredi 9 octobre 2009

Manu Abelé, jib

Beau puis voiles se couvrant
Etat de la route : ok jusqu'a Vallecitos Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Bien stable, beau depuis plusieurs jours. Glacier (ce qu'il en reste) bien bouché avec neige dure

Glacier4000-44000-5/?Durea peine revenue a 14h
couloir4400-53000-10/?Durerevenue en quelques endroits

Compte rendu (par Manu Abelé)

On ne voit que ça en montant, ce couloir Est du Rincón. Enfin, on ne voit pas bien la fin, on ne sait même pas si ça sort..Mais bon, on y va quand même, et après en avoir un peu bavé pour remonter les 800m de couloir et trouvé une sortie un peu scabreuse mais qui passe a skis, on tout le monde est content, sauf la météo, cette garce, qui fait la gueule et qui fait qu'une bonne partie du couloir va regeler.. La descente est technique et pas facile mais la skiabilité est correcte.
Puis retour au camp, démontage et redescente au refuge San Bernardo, ou des bières et une bonne ambiance nous attendent..Un guide de Mendoza nous dira qu'il voit peu de skieurs dans le coin, et surtout pas dans les pentes raides...

Le Rincón : au lever du soleil
Descente : Au milieu
Petit bonus : El puente del Inca
Petit bonus : El puente del Inca

Louis, le 20.10.09 08:26

Yeah, enfin du ski... je veux dire enfin des nouvelles !

Allez hop, je vote pr vos 3 sorties, vous pouvez chopper tout le podium du top 10, c'est qd même le but du voyage, non ?

A ploutch

Louis

Louis, le 20.10.09 08:28

Et merde, comment on fait pr voter déjà ?

Clément Pernet, le 20.10.09 08:53

Salut les frangins, belles courses et belles aventures dans un bout du monde!
J'attendais avec impatience celle-là depuis la photo enigmatique de JB où on ne voyait que cette ligne.
Louis, tout pareil, pas moyen de voter. Je crois que c'est parce que c'est des sorties déjà périmées (>7j) 🤣

Louis, le 20.10.09 11:08

Mouarf, les frères Abelé ils sont déjà périmés ! Ca m'étonne pas, tient !

Bon, jolies photos, joli trip ! On veut la suite !!!

Louis, le 20.10.09 11:11

Allez hop, je presque truste un top 5 des commentaires pour une remarque de haut vol....

Dis donc Manu, sur la photo 2 parlant d'une lonnnnnnnngue montée, on voit pas mal de photos de Jib prises d'au dessus... pas trop fatigant la trace ?

(hé hé hé... bon, je retourne rédiger)

Manu Abelé, le 20.10.09 13:10

Ouais, va rediger au lieu de truster les commentaires...suivant la technique de cet hiver on a fait des relais courts et dc Jib devrait avoir autant de photos de mon c.. Et puis on reparlera qd tu supporteras l'altitude au dessus de 3500m 😜

Jb de Miscault, le 20.10.09 13:25

Excellent tout ça, vous aurez bien la caisse, comme ça on va pouvoir un peu glander derrière vous cet hiver! Inversion des rôles quoi... 😜

Invité, le 21.10.09 10:49

Salut les frangins , c'est chouette les Andes hein ? Sympa vos photos mais c'est vrai qu'il faut plus que ça pour apprécier l'ambiance qui se dégage la bas.

Sinon Louis tu ferais mieux de bosser au lieu de spammer cette magnifique sortie 😜 Pis va falloir commencer à préparer tes skis au lieu de faire le beau à Espace Vertical 🤣

Manu Abelé, le 21.10.09 16:05

Salut Nico,
merci pour les quelques infos pré-voyage..C'est vrai que les photos et CRs décrivent encore moins bien l'ambiance de la-bas que d'içi..Bref, faut y aller! et bravo pour tes énormes sorties au perou...

Invité, le 22.10.09 20:40

Je ne dirai qu'un mot: "RESPECT!" 😄

Invité, le 23.10.09 09:22

superbe, bravo! sans doute une joli première (quand je lorgnais dessus en 2007 je me questionnais aussi sur la sortie!)