Sorties > Espagne (hors Pyrénées) > Castro Valnera, La Canal

Castro Valnera, La Canal

Massif : Espagne (hors Pyrénées)
Départ : La Rasa (1060 m)

Topo associé : Castro Valnera, La Canal

Sommet associé : Castro Valnera (1696 m)

Sortie du dimanche 3 février 2013

Morroi

Nuages, venté et avec quelques petites averses de neige. 1.5ºC sur la route au départ à 11h.
Etat de la route : un peu de neige. Apparentement le port était fermé à 11h. Altitude du parking : 900m

Vallé Valnera1100W13hPoudre lourdeBonne.
La Canal1450W14hPoudreSuperbe poudreuse.

Petite découverte de cette zone de Las Merindades, à 1h30 de Bilbao et dans l'axe de la frontière de la Cantabrie avec la Castille. Notre objectif était un autre, mais il y avait un tel bordel sur la route de Lunada (voitures sans pneus neiges ni chaînes), que nous nous sommes arrêtés sur le coté de la route pour attendre que ça s'arrange. Vu que le bordel sur la route augmentait, on a décidé de tenter l'hivernale du Castro Valnera.
Malheureusement le vent et le manque de visibilité nous déconseillaient d'essayer le sommet. Excellente neige poudreuse sur la descente de La Canal. Par contre le retour à la voiture le long de la vallée sur le plat fût épuisant... et après il a fallu descendre le long de la route pour retrouver notre bagnole garée trop bas. Bref presque 13km en tout. Des fois on aurait dit plutôt une sortie de ski nordique!!

Vu sur la Canal : Vu sur La Canal.
Vu sur la Canal : Vu sur La Canal.