Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Costette, Face Sud

Cime de la Costette, Face Sud

Départ : Le Chastel (1400 m)

Topo associé : Cime de la Costette, Face Sud

Sommet associé : Cime de la Costette (2548 m)

Sortie du mardi 11 mars 2014

Chamineye

Nuages et vent à partir de 2000m.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking : 1400m.
Neige de printemps qui n'a pas décaillée sauf sur le bas.

Altitude de chaussage (montée) : 1400m.
Altitude de déchaussage (descente) :1400m.

Activité avalancheuse observée : De vieilles avalanches et des plus récentes(voir photos).

Avec Didier.

Hier la météo fut en notre faveur, contrairement à ce matin où les nuages et ce foutu, satané, mille sabords de sapristi vent nous ont refroidis et empêché la neige de décailler. On en était à deux doigts, mais rien à faire. Les bourrasques et le sale temps nous ont fait raccourcir la rando et rentrer plus tôt que prévu sur une neige pas assez décaillée jusqu'à 1500 m. On a bien pris l'air !
[embed|420x336]vimeo.com/88769386[/embed]

Avalanche : énorme.
Avalanche : énorme.
Didier : vient de passer l'avalanche.
Didier : vient de passer l'avalanche.
Celles-là, plus récentes : sous la croupe de Belletz.
Celles-là, plus récentes : sous la croupe de Belletz.
Encore du soleil : ici.
Encore du soleil : ici.
Chamois : en plein effort.
Chamois : en plein effort.
Tempête de vent : et mauvais temps.
Tempête de vent : et mauvais temps.
Dommage pour : le Caïre Archas...
Dommage pour : le Caïre Archas...
Reste plus : qu'à rentrer.
Reste plus : qu'à rentrer.

skiroad, le 11.03.14 13:51

🙂 Pourquoi 2* 😯 , bien enneigé de haut en bas mais neige béton jusque vers 1700m à la jonction des 2 Vallons puis moquette pour la fin et la dernière pente près de l'avalanche.
Donc cela mérite bien 3* 🙄 😉

Invité, le 11.03.14 14:54

Moi j'aurais mis 5 etoiles avec toutes ces belles boules 😜

Chamineye, le 11.03.14 15:49

@skiroad: neige pénible majoritaire. 🙁

skiroad, le 11.03.14 16:14

@Chamineye,Lis bien ce qu'il y a quand tu clique sur le point d'interrogation de "skiabilité" 😎

Chamineye, le 11.03.14 17:54

@hotelmartinez: sacré momo, je te voyais plus spécialiste des boulettes que des boules... 😜

phill06, le 11.03.14 21:19

Ca chausse depuis le Chastel ou bien il faut porter un peu ?

Jérôme Couturier, le 11.03.14 22:10

Ah un peu d'objectivité ça fait plaisir... Dommage pour la météo mais ce sera mieux les prochains jours...

ArnicaMontana, le 11.03.14 22:57

et moi j'ai les boules 5 étoiles de bosser alors que la montagne est si belle en ce moment...Pascal et Didier, continuez à nous envoyer de l'air pur 😉

Chamineye, le 12.03.14 11:17

@phill06:ça chausse quasiment au Chastel, avec un ou deux déchaussages, notament pour passer l'avalanche.
@Jérôme Couturier: merci Jérôme, j'espère. 🙄
@ArnicaMontana:on pense bien à toi Laurent, et l'air ça manque pas en ce moment... 😊

Invité, le 13.03.14 05:14

Nous y étions mercredi 12 par la valette des adus. Soleil, vent et neige deux à trois étoiles. Une belle journée.