Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Caïre Archas, Tour par Baisse de Belletz

Sommet associé : Caïre Archas (2632 m)

Sortie du dimanche 4 février 2007

gorashep

grand beau , chaud
Etat de la route : belle Altitude du parking : 1700
Conditions de neige : piste de saléze trés bonne , puis poudreuse en direction des Adus

Avec betty vero

parties pour faire l'Archas nous avons été tenteés par la poudreuse de la pointe des Adus . avant de s'engager dans la combe des adus aprés le col de Saléze ,prendre à droite sur l'épaule de la pointe des Adus , on se dirige vers l'ouest . balise 437 carte ign vallée de la vesubie au 25.000 .la montée se fait sur neige transformée et croutée, attention à la crête de droite qui risque d'être plaquée sur le versant nord . on atteint le sommet sans difficulté . sommet arrondi avec une vue magnifique sur le massif,2345M.
Dans les Bresses et Frémamorte la neige est peu présente .
descente par le Nord , dans la poudre jusqu'à la piste qui remonte de Mollieres .

Invité, le 04.02.07 17:20

Salut,
Je comprends mal par où vous êtes descendus ? par la baisse de Belletz ou par le versant N de la pointe des Adus ?

gorashep, le 04.02.07 17:26

par le versant N de la pointe des adus 😎

Invité, le 04.02.07 18:00

Merci de cette réponse rapide et franche. Je ne voudrais pas jouer les donneurs de leçons, et encore moins les modérateurs, mais quand même : la Pointe des Adus, bien que dans le même secteur, est bien éloignée du Cayre Archas et encore plus de la baisse de Belletz et du vallon du Barn...Peut-être eu-t-il été judicieux de créer le topo de la pointe des Adus et d'y indiquer votre sortie ? En tous cas bonnes courses !!

gorashep, le 04.02.07 18:36

je suis bien d'accord avec vous mais je ne maitrise pas du tout le site , ... alors si vous voulez m'aider no problème ! a plus

Invité, le 04.02.07 19:28

Sur l'écran d'acceuil, à la rubrique 'articles' le 3° : "Contribuer, mode d'emploi" donne toutes les explications... Si pas suffisant vous pouvez faire un post à Jeroen, grand manitou du site, qui vous aidera bien mieux que je ne pourrai le faire. A bientôt en montagne.

Invité, le 05.02.07 23:43

ça donne quand meme des indications sur les conditions de cet itinéraire que Verty n'aurait pas pu donner en créant un topo sur la pte des Adus.
Toute contribution est bien venue.

dady, le 06.02.07 17:11

Pour Brunski : Ah bon ! expliques moi un peu ça... Quand on tourne à droite pour aller faire la pointe des Adus on quitte l'itinéraire du Caire Archas etc...ce qui ne me parait pas être la meilleure façon de donner des indications sur les conditions que l'on y rencontre. Toute contribution est bienvenue certes, mais créer le topo de la sortie réellement faite me parait plus profitable pour la communauté. Fin de cette polémique pour moi. Salut

gorashep, le 08.02.07 16:05

sans faire de polémique, puisqu'il faut être trés précis, il me semblequand même pour l'avoir pratiqué xxxx fois que le véritable départ se situe au parking de salèze et non du départ ski de fond du boréon 😠

dady, le 10.02.07 19:06