Sorties > Espagne (hors Pyrénées) > Caballo, Ouest depuis Nigüelas

Caballo, Ouest depuis Nigüelas

Massif : Espagne (hors Pyrénées)
Départ : Nigüelas (1000 m)

Topo associé : Caballo, Ouest depuis Nigüelas

Sommet associé : Caballo (3011 m)

Sortie du vendredi 31 mai 2013

Davey

Grand beau, pas trop chaud.
Etat de la route : Sèche et en trés mauvaise condition . Altitude du parking : Rinconada de Niguelas
J'ai sorti de prendre l'aire et faire un sommet de 3000. Un choix entre Mulhàcen a pied (pour autour le 10me fois) ou de skier un sommet pour le premier fois. Plutôt névé que neige, mais c'était très agréable, mais pas mal de portage. Le route entre Niguelas et le parking et complètement terrifiant. A éviter sauf avec très beau temps.

A pied2000-2500NW10.30No snow
A Ski2500-3011NW12.00MoquetteTip top
A pied2500-2000NW12.30No snow

Dernier jour de mai et c'est possible de faire un sommet de 3000m au sud du Espagne. Très beaux vues sur la plage, vers les autres 3000m sommets dans le massif et Granada. Je crois que c'est mieux de partir depuis Prado Llano pour faire cette sommet d'éviter le portage, mais je voulais faire un sortie diffèrent que la dernière semaine. Apres pas mal de Playas, Poissons, Baptismes et Ferias j'étais très contente de ajouter quelques jours de ski. Je vais revenir à France demain, j'ai entendu que la saison n'est pas encore fini.

Vers le Cerro de Caballo.
Vers le Cerro de Caballo.
Le sommet en vue.
Le sommet en vue.
Vers les autres 3000m sommets, Veleta, Mulhàcen, Alcazaba.
Vers les autres 3000m sommets, Veleta, Mulhàcen, Alcazaba.
Vers la playa!
Vers la playa!

N
NicoB38, le 31.05.13 17:21

Merci pour cette belle page d'exotisme 😉

W
wind_addict, le 31.05.13 21:24

Merci pour cette saisie qui rapelle d'excellents souvenirs ! On l'avait fait dans de bonnes conditions d'enneigement, la route était déjà terrifiante, et une grosse heure après avoir déchaussé, on se baignait à Salobrena !

Davey, le 01.06.13 23:38

Aha, Salobrena ... mon belle-pere a un appartement sur la plage la bas ... les chiringuitos et fishy on the beach 🙂