Accueil > Topo Guide > Sommets > Collines* > Butte de Saint Michel > Par les Fjords > Sortie du 18 mars 2013

785 m Butte de Saint Michel, Par les Fjords

Massif : Collines*
Secteur : Champsaur

Pente : 25) maxi sur très court

Bouée de sauvetage

Départ : Chorges (proximité Baie Saint Michel sur la RN 94) (818 m) - RN 94 entre Chorges et Savines le Lac
Depuis Chorges : finir la descente de la baie St Michel passer la courbe à droite, parking 400 m à droite.
Depuis Savines le lac : Dépasser l’embranchement du camping des Roustourias le parking se trouve 700 m plus loin sur la gauche.

Prendre en sud passer la barrière, faire 100 m, prendre à gauche un terre plein puis le sentier à droite (balisage jaune)le suivre jusqu’au dernier fjord avant la chapelle.
Contourner le fjord par le nord et en suivant la côte, accéder à la chapelle par le versant convoité. Pour le retour après la descente il y a plein de possibilités au choix suivant l’enneigement du jour.

Vu sur le sommet par faible enneigement
Vu sur le sommet par faible enneigement [par chris05]

Sortie à n’entreprendre qu’en marée basse. Par temps de brouillard pour le retour bien suivre les traces de l’aller pour ne pas se retrouver sous le pont de Savines le lac ou autre !

Butte chapelle saint Michel [»] : Sortie du lundi 18 mars 2013 par chris05

Variable nuageux avec quelques rares rayons de soleil et giboulée de neige en fin de parcourt

Etat de la route :mouillée

Altitude du parking :818 m

En rives des fjords+ ou - 770 mS13h4545 le matin et 15 fin d'apremPoudre lourdeBien surveiller la hauteur de neige pour le retour
Altitude de chaussage (montée) :818 m
Altitude de déchaussage (descente) :818 m

Activité avalancheuse observée : RAS : quelques woufs et quelques ploufs

Itinéraire suivi : Tricotage au dessus le matin et traversé en bouclede la butte Saint Michel l'aprèm - Dénivelé réel effectué : 1020m

Sortie en deux temps ce matin en dessus de la national et sous Pra Périer et cette après midi j’ai atteint le sommet de la butte de la chapelle Saint michel pas sans mal .Ici la neige fond comme neige au soleil !!! Balade tranquille sur tout le pourtour de la baie Saint Michel.

» Par chris05, le lundi 18 mars 2013 à 18:21

» Par jean boudet, le lundi 18 mars 2013 à 18:38

mon CR préféré :lol:

J'aime bcp "l'accès" :lol: :P

» Par domi05, le lundi 18 mars 2013 à 18:43

risque 5 ! tu as frôlé la noyade ou l'hypo au mieux est ce bien raisonnable :lol:
belle contribution qui nous ramène les pieds sur terre ou dans l'eau devrai je dire :wink:

» Par gerard mitaut, le lundi 18 mars 2013 à 18:46

j'aime :wink:

» Par rana73, le lundi 18 mars 2013 à 18:58

:D :D

Excellent...Ca fait du bien aussi ce genre de post... :lol:

Rando a n 'entreprendre que par marrée basse...et ne pas faire une grosse sieste à la chapelle, sous peine d'attendre l'été pour renter... :D

» Par fan, le lundi 18 mars 2013 à 19:21

Magnifique :roll:

» Par gregeusz, le lundi 18 mars 2013 à 19:29

superbe!

» Par Philippe Bocquet, le lundi 18 mars 2013 à 19:38

drôle et jolies photos : merci :wink:

» Par Minot, le lundi 18 mars 2013 à 19:55

Le Patron c'est le Patron :wink:
( La preuve, j'ai joué à la pelle toute la journée (hé oui jean, encore...) pendant que Môssieu faisait des bêtises par risque 5 :evil: )
J'adore :cool: :cool: :cool:
( Mais je me réserve le droit de réquisitionner le Patron la prochaine fois, histoire qu'il bosse un peu :P )
:lol: :wink:

» Par chris05, le lundi 18 mars 2013 à 20:08

Salut Minot Ce matin j'ai pelleté jusqu'à 10h00 quand même car j'ai cassé le guidon du motoculteur :D
@ Jean J'ai rectifier le départ du topo pour la localisation :cool: :P

» Par Dume65, le lundi 18 mars 2013 à 20:17

Super ! :lol:

» Par Elinic, le lundi 18 mars 2013 à 20:24

Géniale la sortie. Tu parais plus à l'aise sur des skis que dans ta barque ! mais les photos restent superbes
Bravo :D

» Par cmanu, le lundi 18 mars 2013 à 20:30

un moment de bonheur dans un monde de brute :wink: :D :D

ski nautique de randonnée ou ski de randonnée nautique ? :D

» Par Mark-d, le lundi 18 mars 2013 à 20:41

Seule sortie dans les Ecrins/Queyras ce jour par risque nivo 4/5, mais astucieux et hors du commun. Merci de nous avoir fait découvrir la Norvège dans les Alpes du Sud !
Et en avant pour la séquence ski nautique...
Je pense qu'il y aura d'autres émules de cette nouvelle pratique.

» Par chris05, le lundi 18 mars 2013 à 20:59

@ Mark-d pour moi le ski de rando se n'est pas que la recherche de l'altitude ou toujours plus dure, plus long ou plus raide :roll: j'aime la variété :wink: :P

» Par jean boudet, le lundi 18 mars 2013 à 21:13

yom: si mercredi matin tu en as marre de pelleter, certains bois nous tendent les spatules :wink:

» Par Jean-Marie Castagno, le lundi 18 mars 2013 à 21:22

Quelle sortie, Respect !
De mémoire de Gapençais, je n'avais encore jamais vu le lac de Serre-Ponçon dans de telles conditions !
Au passage je découvre qu'il a migré dans le Champsaur, la dérive des continents sans doute :D

» Par Mark-d, le lundi 18 mars 2013 à 21:29

@Chris05 : Entièrement d'accord avec ton analyse. J'ai apprécié cette sortie des plus originale,dans un secteur que je ne connais pas vraiment, avec de beaux clichés à l'appui. Je peux dire que si les skitouriens avaient cette originalité et cette finesse d'Esprit, le site serait parfois moins emmerdifiant!

» Par PatdeGap, le lundi 18 mars 2013 à 21:40

:P :cool:

» Par Trafans, le lundi 18 mars 2013 à 21:44

Déroutant tout ça :lol: . J'attends avec impatience ton CR de la face nord du chateau de la Batie :wink: a+.

» Par Mark-d, le lundi 18 mars 2013 à 21:56

@Chris 05 : Si c'est pour faire exploser la rubrique des commentaires, c'est gagné ! Attention quand même, car si l'un d'entre nous se montre trop agressif, tout sera perdu et la rubrique repartira à Zéro. :lol:

» Par Sandrine05, le lundi 18 mars 2013 à 22:23

Excellent !!! Fallait y penser ! J'adore, et très belles photos en plus ! :wink:

» Par jpc, le lundi 18 mars 2013 à 22:52

:cool: la foi soulève les spatules :D ! Et photos superbes

» Par Mark-d, le lundi 18 mars 2013 à 22:54

@Jean Boudet : Que fait ce commentaire décalé, comme le dirait squal, dans le compte-rendu de Chris05. tu t'es trompé de ballade; :D

» Par jean boudet, le lundi 18 mars 2013 à 23:26

"@Jean Boudet : Que fait ce commentaire décalé, comme le dirait squal, dans le compte-rendu de Chris05. tu t'es trompé de ballade; "

???? :wink: :ill:

» Par dvani, le mardi 19 mars 2013 à 09:01

Super! Merci :lol:

» Par ninizone, le mardi 19 mars 2013 à 09:29

excellent fallait y penser!!
mais attention aux sables mouvants quand même!

» Par Fg38, le mardi 19 mars 2013 à 09:53

La Norvège à portée de spatules!!
Le genre d'idées que j'aime: je vote pour le compte- rendu et les photos les plus originales de la saison. Mais au vu des conditions, elle est loin d'être finie!!!! :)

» Par benjam05, le mardi 19 mars 2013 à 11:50

@ chris: bravo, tu aurais pu enchainer avec le barage quand même...! :D
@ jean boudet, moi j'aurais appelé la sortie voyage au pays de némo..... :P :happy:

» Par Nemo, le mardi 19 mars 2013 à 12:18

Mon Dieu quelqu'un qui connait l'extraordinaire Little Némo in Slumberland !? (1905-1914)
Voilà qui est aussi surprenant que cette jolie sortie

» Par philou3873, le mardi 19 mars 2013 à 13:28

C'est une belle rand eau :D
maillot de bain en fourrure polaire obligatoire :D

» Par simssonne, le mardi 19 mars 2013 à 14:38

Excellent... Joli clin d'oeil :wink: ...

» Par JEREMIE djey, le mardi 19 mars 2013 à 23:49

Est ce que la cotation a été validée, car grosse expo d'après les photos :P
En tout cas, merci pour ce petit voyage décalé, que du bonheur :D :D :D

» Par chris05, le mercredi 20 mars 2013 à 06:02

Ah la validation déjà aujourd’hui les conditions n'y sont plus :wink: il va falloir attendre qu'il reneige ou la faire en VTT :P :D
Merci à tous pour vos commentaires sympas :cool:

» Par fx04, le vendredi 22 mars 2013 à 08:17

excellent ! j'adore :D