Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Bric Mindino, Par le Bric Nei

Bric Mindino, Par le Bric Nei

Départ : Valcasotto (966 m)

Topo associé : Bric Mindino, Par le Bric Nei

Sommet associé : Bric Mindino (1879 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2009

skiroad

Très grand beau temps jusqu'à 12h puis la météo allant en se dégradant progressivement.
Etat de la route : verglacé a partir du Col S.Bernardo et légèrement enneigée après le Col de Casotto. Altitude du parking : 966m
Neige croûtée non portante dans les endroits où elle prend le soleil, si non belle poudre, mais vue l'exposition du parcours peut d'endroit bien skiant sauf au dessus de 1500m où la neige est restée en poudre. Versant E. et S. entre le travail du vent et du soleil neige béton.

Altitude de chaussage (montée) :966m
Altitude de déchaussage (descente) :1000m

Activité avalancheuse observée : NUL

Avec seul

J'ai fais équipe avec un groupe d'italiens très sympatique, et malgré une neige médiocre nous nous sommes bien amusés et avons bien rigolé avec nos chuttes respectueuses. Nous avons eu de bons passages en poudre dans la pente sommitale du Bric Mindino et du Bric Nei puis en cherchant les parties protégées du soleil de très court, 3à4 virages, endroits de poudreuse et un court passage en croûpe versant S.k en transfo. sur 80 m de déniv. Tout le reste de la descente dans une infâmme croûte.

Mindino : Du collet 1480m, le but Mindino apparait avec la crête qui nous y amènera.
Mindino : Comme un Mirage le Viso apparaît au dessus de la vallée du Pô.
Mindino : Comme un Mirage le Viso apparaît au dessus de la vallée du Pô.
Mindino : Garessio et le Col S.Bernardo à droite de la Croix et derrière la mer où il y a encore du soleil.
Mindino : L'imposante croix.
Mindino : L'imposante croix.
Mindino : La pente sommitale avec une belle poudre où l'on se lâche.
Mindino : La pente sommitale avec une belle poudre où l'on se lâche.
Mindino : Quelques bonnes parties au milieu de la croûte.
Mindino : Quelques bonnes parties au milieu de la croûte.

Phil'Ô, le 01.02.09 16:44

Ah sacré skiroad, qui voit encore de la poudre à 1000 m d'altitude !!!! 🤣 🤣 🤣

Pinaise, mais tu vas les chercher où tes idées de sorties ? 🙄 ... 🤢

Il n'y a pas assez de neige par chez nous pour que tu ailles si loin poser tes virages ? 😜
A moins que tu sois déjà blasé du Mercantour ? 😜 🤣

Non, blagues à part, j'arrête de te charrier 😉 , ça doit être sympa de skier dans ce coin d'Italie inconnu de nous autres les Niçois 😉

skiroad, le 01.02.09 16:52

😄 pour moi la neige chez nous c'est bien, mais il me faut aussi le dépaysement de temps à autres et en plus j'en ai profité pour faire les courses (moins cher qu'en France 🤣 et pour certains produits purment italiens 😊 ) et récupérer une carte avec la bible des topos de Campana que j'avais oublié l'an passé dans un hotel 🤢 .

Invité, le 01.02.09 20:55

Descente dans une infâme croûte???? 8O
Si tu crois que tu vas m'appater avec ce genre de commentaire!!! 😠
J'ai vu que Tempesta était hollywood! 🙂
Réserve moi le dernier we 😄 😉
@ +

skiroad, le 01.02.09 20:58

😄 pas de problèmes tu sait que pour toi j'assure 🙄 et je trouverai un coin avec poudre 😉

Phil'Ô, le 02.02.09 09:12

Chabadabada, chabadabada 🤣 Ils vont finir par se pacser ces deux là 🤣 🤣 🤣 😜