Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Bric Costa Rossa, croûpe Costa Testette

Bric Costa Rossa, croûpe Costa Testette ⭐

Départ : San Bernardo (1000 m)

Topo associé : Bric Costa Rossa, croûpe Costa Testette

Sommet associé : Bric Costa Rossa (2403 m)

Sortie du samedi 9 décembre 2017

FITZROY

-9 au départ
Etat de la route : Blanche les 300 derniers mètres Altitude du parking : La haut
Un roman ou rien.
Belle dure sur les zones ensoleillées.Le froid ne permettra pas un décaillage.
Descente croustillante à oublier absolument...mais on a bien rigolé !

Altitude de chaussage (montée) : La ou on á posait les caisses
Altitude de déchaussage (descente) : ça peut skier jusqu'à Cuneo certains m'ont dit même Venise...mais ils ne sont pas venus aujourd'hui.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec 5P: Patric,Philippe,Pascal,Patrice...Pepito l'homme de paille
Topo en boucle anti-horaire
Certaines sorties sont inoubliables elles entrent dans Le Panthéon (á la mode) de nos mémoires par une neige de cinéma que tout le monde veut holduper...
Celle là c'est son côté croustillant entamée par une bande de pieds nickelés prêts à pourfendre la morosité......qui la tatouera dans nos esprits.

Une guess star nous accompagnera Johnny et son homme de paille Pepito.

Pour débuter une sortie commencer par ne pas savoir où elle commence ça détend aussitôt l'atmosphère et permet une ouverture de vos chakras.
Demander son chemin á une âme bien intentionnée guidée par une fortune bienveillante.
Vous comprenez alors que cette journée née sous une étoile salutaire n'échappera pas a la lumière de la bonne humeur.
Un peu de portage sur route pour laisser au repos nos véhicules éreintés,côté positif ça réchauffe bien par ce froid de fer.
Enfin chaud comme une baraque à frites sénégalaise nous nous éparpillons à la recherche de La Trace.
Regroupement général dans l' hameau de pierre,le sanglier (Patric) file.Son flair à repérer The Piste.....
En passant nous saluons Pepito ( les absents ont toujours tords) l'homme de paille....heureux de rejoindre un itineraire qui se révélera le bon.
La montee sur la croupe est d'un esthétique divin...il n'était pas la haut mais aurait pu tant le panorama est digne d'un olympe.
Pose au sommet avec le nectar Génépi.
Descente sur l'autre croupe neige dure en haut...á y repenser elle méritait 7*
Plus bas les skis etaient d'un luxe extrême tels des couteaux à tartes à découper la CROUTE.
Bref nous avons fait de la pâtisserie et surtout nous avons fait rire la faune et la flore aussi.Pacalou en maître de cérémonie bien sûr !
Nous croiserons le fer avec le chemin de fer,moments dignes de la grande vadrouille.

Une grande journée divertissante,inoubliable,c'est beau le partage....l'insouciance....la vie.....soyez heureux vous le méritez!

Philippe á la recherche .....
Philippe á la recherche .....
Pepito l'homme de paille
Pepito l'homme de paille
Hameau de regroupement
Hameau de regroupement
Pieds nickelés
Pieds nickelés
C'est sûrement par la ...
C'est sûrement par la ...
Pour Gé
Pepito Banana
Pepito Banana
Ça suit
Ça suit
Indien Philippe entends tu le train venir ?
Indien Philippe entends tu le train venir ?
C'est décidé,nous on rentre en train.
C'est décidé,nous on rentre en train.

pistache, le 09.12.17 19:21

Bravo pour le commentaire ..!!!! Je savais que si j'était venu avec vous j'aurai " casser la croute " ..!!! j'ai préféré envoyer mon homme de paille pour vous montrer le chemin ..!!! 😉 bravo au " Sanglier " qui à su flairé la trace ; comme à son habitude ..!!! 🤣 Ou sont les " Figures " de Pacalou ..!!! ????

le sanglier, le 09.12.17 19:31

Bravo a toute la Team pour les fourres de rires entrecoupé de chansons a la mémoire de notre Johnny national !! une vue 5 étoiles au sommet et sur toute la montée une "dure" skiabilitée mais de belles baignoires ! merci Pacalou !! a refaire en transfo 😉

FITZROY, le 09.12.17 19:38

Pepito Banana il a des airs de Polnareff non ???

pistache, le 09.12.17 19:50

3000 m D+ ..... de Rires ...!!! 🤣 🤣

FITZROY, le 09.12.17 19:53

Le dénivelé vole dans La rigole !
Tu nous a manqué....
On a du trouver un sosie 😜

le sanglier, le 09.12.17 20:22

il lui manque le vélo au païllassou pour ressembler a Pepito !!!

pistache, le 09.12.17 21:21

Du jamais vu ..!!! 4 Randonneurs à ski écrasés par un train a Limone ...........!!!! 😮 🤨

taramont, le 09.12.17 23:12

3000m à la saison où les jours sont les + courts, on croit rêver ! au vu des 2 dernières images, on comprend que tout ça a été (et vous a) mené à un train d'enfer avec la bonne humeur en prime 🙂

Phil'Ô, le 10.12.17 08:41

Vous êtes de doux dingues les mecs ! Surtout ne changez pas... 🙄 😉 😎

Gemitaut, le 10.12.17 09:16

Bande de veinards....même encroutés 😉
Dans le forum y a un sujet "technique poudreuse" il faudrait en ouvrir un "technique croutasse" 🤣 🤣

Laurent Couturier, le 11.12.17 08:31

🤣

FITZROY, le 11.12.17 08:35

Demandons au GRAND Laurent Couture....qu'elle est sa technique ski croûte à part rester au bar 🙄

Gemitaut, le 11.12.17 18:51

Ah la photo 6, .....grand souvenir 😄

FITZROY, le 11.12.17 21:04

Je l'ai prise en pensant à toi.... 😉
Merci