Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)
Topo associé : Bric Bouchet, Arête Sud-Ouest
Sommet associé : Bric Bouchet (2998 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1100 m.
Ski : 5.3
Sortie du lundi 22 novembre 2010
Conditions nivologiques, accès & météo
Beau. un peu de vent du N l'apremEtat de la route :
Altitude du parking :
Neige fraîche entre 5cm et 30/35cm du bas en haut. Elle a été un peu soufflée par le vent de Sud et commence a bien se réchauffer voire croûter dans les versants ensoleilles. Ceci dit, en évitant ces versants sud, la skiabilité est excellente: poudre a tous les étages.
En quantité, c'est assez exceptionnel pour une fin novembre...
Stabilité: rien observé que ce soit en départ naturel ou par un skieur. Globalement bien donc, même en étant seul j’étais assez serein.
Chaussage / dechaussage a la voiture
Skiabilité : 😄 Excellente
Compte rendu
Bon, j'ai pas skié depuis le sommet donc je me permettrai pas de décoter, mais j’espère que c'est raide après le petit collu, sinon faudrait pas hésiter ;-)
A part ça de très bonnes conditions, bon remplissage, mais la trace a faire depuis le bas m'a bien attaqué, puis le brassage jusqu’à mi-cuisse m'ont fait renoncer un peu avant le collu qui permet de basculer dans la pente finale.
Une quand même descente de rêve de haut en bas!




Connexion



Bric Bouchet, Arête Sud-Ouest 


Commentaires







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix