Sorties > Ecrins > Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Sommet associé : Brêche Victor Chaud (3142 m)

Sortie du lundi 6 janvier 2020

Quentfish

Grand beau Chaud
Etat de la route : Altitude du parking : 1500

La Blanche face NW2900NW11hPoudre tassée
Pelas Verney3100N14hDureNeige froide dure irrégulière par endroits

Après une montée efficace sur l'autoroute de la Blanche, on est surpris de voir que la face NW ne semble pas avoir été skié. On change la cordelette du rappel et une fois en bas une bonne poudre tassée nous attend. La face est bien remplie, on se régale. On coupe au mieux pour réduire la montée à la brèche Victor Chaud. La montée se fait sous un soleil de plomb, il fait très chaud... On casse la corniche une fois arrivés à la brèche. Le couloir semble bien rempli même si deux rappels seront nécessaires. On refait le relais du deuxième rappel qui n'était vraiment pas inspirant. On chausse et on attaque dans une neige froide dure mais avec un excellent grip, ça déroule bien. La neige est meilleure sur les contre pentes, le milieu du couloir étant irrégulier par endroit. 850 mètres de couloir c'est long, pour notre plus grand bonheur. On retrouve de la poudreuse à la sortie du couloir. Plus qu'à se laisser glisser au mieux jusqu'à Pelvoux.
Encore une bonne journée en montagne!

Rappel pour rentrer dans le couloir

😎

Befa, le 07.01.20 09:21

Belle enchaînement !

M31, le 07.01.20 11:41

pas de neige en argentine? ;)

Q
Quentfish, le 08.01.20 16:50

@M31 Romain est encore en Argentine, moi je profite des très bonnes conditions dans les Ecrins 😄

ShadowL2A, le 15.01.20 17:55

Salut,

Super ça donne envie ! vous avez skié "la Blanche, face Nord Ouest" ? Car vous n'avez mis aucune photo. Vous êtes parti depuis la station de ski ? Vous pouvez mettre une photo de cette face si vous avez ? Merci 😉

Q
Quentfish, le 08.04.20 12:17

@ShadowL2A désolé de répondre seulement maintenant mais oui nous avons skié la face NW de la Blanche. Nous sommes parti du sommet de la station de ski de Pelvoux. Je n'ai pas de photos de la face, par contre j'ai ajouté la vidéo au compte rendu 😉