Sorties > Ecrins > Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Départ : Ailefroide (1522 m)

Topo associé : Brêche Victor Chaud, Couloir Pelas Verney, en boucle

Sommet associé : Brêche Victor Chaud (3142 m)

Sortie du jeudi 24 avril 2014

ailefroide1550mE6h30Névépas d'eneigement continue
breche3140mN11h30Poudre
bas du couloir2300mN14hMoquettequi colle pas mal

Avec Martin et Clem
ailefroide-vallon de clapouse-breche victor chaud-couloir pelas verney-ailefroide
Le Pelas Verney,depuis le temps qu'il nous nargue!
Partis de bonne heure,nous prenons la direction du vallon de Clapouse,pour descendre le couloir a vue depuis la breche victor chaud,les 1600m de D+ ce fond je pense mieux par Clapouse que part le couloir lui même.
Arrivé a la Breche on a la chance de tomber sur 3 skieurs qui l'on remonté et qui descende coté Clapouse,ils nous confirment a notre grande joie qu'il est en poudre! Yes! on enchaine alors vite nos 3 rappel (40m de corde) sur les relais en place bien visibles et c'est parti. L'ambiance est tres alpine et le regard a du mal a s'accrocher a la pente tellement elle n'en fini pas.La neige est vraiment parfaite sur les 2 premiers quart (10-15 poudre)puis progressivement on retrouve une neige dure puis, sur le dernier quart de la moquette.En tout cas 850m de couloir a une pente entre 45/50 degrés ca fait les jambes! Une superbe course,dans un cadre somptueux mais une difficulté a prendre sérieusement en compte tout de même!

dans l'entre : du monstre
martin : lache tout
martin : lache tout
photo rafale
photo rafale
plus de photo après ce devenais béton!
plus de photo après ce devenais béton!
Clapouse : soleil de plomb
un peu plus bas : clem dans le rappel

Bart-S, le 24.04.14 21:29

Bien joué!

akolastiko, le 25.04.14 11:53

Cool qu'il soit sorti ce couloir :-)
Pas trop raviné donc ?
Ca ne passait pas sans rappel le haut ? (on touche le caillou?)

Sam05, le 25.04.14 17:06

Et non pas trop raviné quelques petits reliefs sur le bas mais rien de bien méchant. Non sur le haut c'est beaucoup trop étroit pour être skiable à moins d'avoir un enneigement exceptionnel ce qui élargirait un peu le haut 8O

Invité, le 26.04.14 11:58

Jolie sortie... Ca change des années précédentes niveau remplissage 🙁 ! Le haut est bien sec...