![Brêche Portetta, couloir NE en boucle, coté W de l'itinéraire [Photo christoph lischka]](../photos_topos/2219_v.jpg)
» Couloir NE en boucle par la dent de Portetta (D+ 1700m ; Orientation T)
Ne pas remonter le couloir de la Grande Pierre, mais le couloir des Chamois, passer par la Dent Portetta, et en descendre le couloir SW jusqu'aux Glacerets.
» Dent Portetta, Couloir des Chamois en A/R (D+ 1220m ; Ski 3.3 ; Orientation N)
Juste avant de rejoindre la Montagne, obliquer à gauche (plein Sud) pour remonter le Couloir des Chamois (orienté N puis NE) et qui débouche à une selle neigeuse. Le sommet est juste sur la droite.
Descente: par le même itinéraire jusqu'à la Montagne, puis suivre la piste jusqu'à la première épingle.
Ensuite, 2 possibilités:
1/ continuer sur cette piste (traces fréquentes de raquettes, damée à partir de la troisième épingle).
2/ prendre à droite en direction du Creux de l'Ours qui permet de déboucher juste au-dessus du téléski.
| Lieu | Altitude | Orient. | Heure | Meuble/Totale | Type | Commentaire | |
| Grande Pierre SW | 2350 | SW | 11h30 | Dure | lisse et pas du tout revenu | ||
| Montée brèche | 2200-2600 | W | 12h30 | Irrégulière | de croutée à poudre suivant orientation | ||
| Brêches | NE | Poudre tassée | il en manque ! | ||||
| montée biol nord | SE | Croutée | |||||
| couloir chamois | N | Cartonnée | carton puis dure puis poudre |
Skiabilité [?] : •••°°
la video c'est bernard la star cette fois
http://vimeo.com/20850178
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.